24 août 2009 1 24 /08 /août /2009 14:06

L'anime du jour s'appelle Shakugan no Shana, si ma mémoire est bonne, ça signifie "Shana aux yeux rouges". Petit résumé incompréhensible pour bien commencer la journée !



Un jeune lycéen, Yuuji Sakai, voit le monde se figer autour de lui alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors 2 monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche la Rinne, ainsi que Yuuji. Celui-ci découvre alors qu'il est déjà décédé et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat. Celle-ci sombre peu à peu dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours, Shana ayant assisté à son évaporation récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains, depuis ses camarades de classe l'appellent Hirai sans avoir remarqué quelque différence avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuuji persiste. Shana, la Flame haze, doit alors veiller sur lui malgré son ennui car il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche toutes les 24 heures, à minuit. De ce fait, son intégration à la classe de Yuuji l'aide fortement à être à ses côtés en permanence, elle se révèle également très intelligente et terrorise certains de ses professeurs. Yuuji, désormais certain de ne plus disparaître, décide de l'aider activement dans sa lutte contre les Tomogara no Guze, seigneurs d'un monde parallèle dont une partie utilise la force vitale des humains pour gagner en pouvoir. 

 


 

Bon, le résumé n'est pas très compréhensible. Faut regarder les 4-5 premiers épisodes en lisant le réusmé en Q° pour commencer à le comprendre. Il est en fait très précis et détaillé !

Shakugan no Shana c'est un anime shônen, c'est à dire : de l'action, de la baston, un monde mystérieux et sombre (ça c'est en option), de la baston, une petite histoire d'amitié, de la baston, une touche d'humour par-ci par-là, de la baston et une chouille de fan-service ! Et voilà, mélangez le tout a des noms de monstres bizarres et assaisonnez avec de la laque (pour les cheveux) rouge tomate, 30 mins au four thermostat quarante-douze. Vous obtenez un Shakugan no Shana bien flamboyant !

J'ai pas le courage de faire une critique ou un avis digne de ce nom, mais faut quand même que je dise qu'en regardant l'anime, on peut lui trouver de fortes ressemblances avec Bleach ! Mais c'est pas une blague, enfin bon, regardez par vous même.

Le chara-design est correct sans être parfait, en revanche on apprécie particulièrement les graphismes soignés et les musiques souvent profondes ! L'opening, Hishoku no Sora de Kawada Mami, est vraiment super ! C'est de la bonne J-pop/J-rock comme on les aime ! La 1e saison est composée de 24 épisodes et est licenciée. Il y en a une 2e, non licenciée : Shakugan no Shana 2nd, composée aussi de 24 épisodes. Il y a aussi Shakugan no Shana S qui est une suite d'OAV.... faisant penser à une éventuelle saison 3. L'anime a aussi un film qui lui est dédié... bref Shakugan no Shana a du succès !

Si je devais noter l'anime sans argumenter... je lui mettrai un 17/20 bien mérité.

 

 

Jaa na !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kyu - dans Animes
commenter cet article

commentaires

darkdoogy 03/01/2010 18:33


non la saison 2 est carrement mieux que la saison 1...donc fonce,tu vas adoré^^


Kyu 03/01/2010 18:55


XD  erf mais j'ai pas l'temps >.

darkdoogy 03/01/2010 17:36


je le reconnais shana est un tres bon anime...certains episodes sont assez lourds,mais l'action est là,les combat assez beau...par contre c'est vrai que le combat des hamster geant c'est pas le
top...en bref,un anime assez bon,je le note 13/20 car ils auraient pu mieux faire avec le scenario qui est assez mal exploité...


Kyu 03/01/2010 18:29



J'trouve que c'est bien comme ça, après bon, j'ai pas encore looké la 2e saison, si sa s'trouve elle va me dégouter XD Nan, c'est pas possible, c'est
trop bien pour ça !



Yuzu 30/08/2009 16:40

Bon là t'as tout gagné, je m'inquiète vraiment pour ta santé mentale XD

Kyu 30/08/2009 18:56


Mais nan, mais nan XD


Yuzu 27/08/2009 19:44

Ben tu sais Kyu on est jamais sûr de ta santé mentale XD

Kyu 27/08/2009 22:43


Euh nan, on est pas sur de ma santé NASALE XDXDXDDXXDXDXDXD


Hakken 27/08/2009 18:11

Je confirme (même si ce que je pense les gens s'en fichent) Shakugan no Shana est un "bet" (comme tu dis) d'anime... Je sais, ca été di trop de fois mais jamais...euh... une vigntaine de sans 21!! XD

Kyu 27/08/2009 19:01


Ba biensur que c'est trop génial =D Sinon j'me serai pas tué à fare un article dessus ~.~


Welcome !

  • : Ota-kyu
  • Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg