10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 14:49

Ca vous en bouche un coin n'est-ce pas ? Pas le fait qu'Ota-Kyu ait 4 ans hein, ca c'est un détail vu que de toute façon ça fait presque 6 mois que le blog est en pause. Non, ce qui devrait vous étonner c'est que je m'en sois souvenu suffisamment tôt pour pouvoir poster un truc ce jour là. Ca n'était jamais arrivé avant.
Ce qui est dommage par contre c'est que je n'aie pas la possibilité de faire d'article digne de ce nom pour fêter ça. Je suis occupé, j'ai du travail et des projets. Une partie sont pour le blog, mais le reste m'occupe trop de temps présentement pour que je puisse un pavé comme je les fais si bien.

 

http://i.imgur.com/49pg80x.pngLes stats de ces 12 derniers mois.

 

Bon, les statistiques au moins je peux vous les donner. Ca n'intéresse pas grand monde et c'est rapide à mettre en forme donc c'est parfait. Je suis étonnement surpris par une chose, c'est que malgré la pause que le blog a pris à partir du 5 janvier, l'audience a conservé une "certaine" stabilité. Bien sur, c'est une stabilité tout à fait relative car l'annonce de la pause a été suivie d'une baisse d'audience de plus ou moins 20%. Mais après c'est légèrement remonté et aujourd'hui encore c'est étonnement stable. C'est grâce à Google notamment, car bien que mon référencement s'est beaucoup dégradé, je reste aujourd'hui dans la 4e page pour une recherche WEB du terme "Vocaloid", et en 3e page pour une recherche francophone. Moi qui craignais de re-chuter là où je m'étais battu pour sortir ~ C'est agréable en tout cas de constater que malgré l'inertie actuelle d'Ota-Kyu, il y a encore des gens à qui le blog sert.

. . . Je suis assez embêté car du coup je ne sais plus trop quoi dire. Il va de soi qu'Eika et moi nous remercions tous autant que vous êtes de continuer à passer par ici. Si je me fie aux statistiques il y a encore un petit pourcentage de personnes qui viennent régulièrement. Merci à vous. C'est en partie grâce au fait que des visiteurs viennent par là qu'Ota-Kyu continue de vivre (bien que la chose soit dans un état de léthargie profonde actuellement XD).

Ah, je n'ai pas parlé d'Eika. Elle n'a pas nécessairement été très active cette année, avec un article à son actif il a été plus difficile de déplacer autant les foules que l'année dernière. Mais ne vous inquiétez pas, Eika et moi avons un certain nombres d'articles et d'idées à concrétiser pour la ré-ouverture du blog....

 

Oui car il va bien falloir qu'Ota-Kyu reprenne de l'activité un jour ! Et il va y en avoir des choses à faire d'ici là. Alors soyez patient. Et en attendant, pour vous occuper, on a prévu un petit jeu de devinettes. Bon, ce n'est rien de bien compliqué, de temps en temps, moi ou Eika mettront des indices à propos de ce qui est prévu. Ca pourra être soit sur la page Facebook du blog (il faut bien qu'elle serve à quelque chose), soit sur mon compte Twitter (ou celui d'Eika qui sait ?) ou alors à la suite de cet article (en EDIT donc). Et les quelques personnes qui sont inscrit à la newsletter (oui, il y en a) pourront voir l'indice un jour ou deux avant tout les autres (il faut bien qu'elle serve à quelque chose ²) !

Voilà voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à dire pour ce 4e anniversaire du blog qui - assurément - ne sera pas le dernier ! Eh... non, avant qu'on ne pose la Q°, il n'y a pas de mots-clé WTF cette année. Je n'en ai recensé aucun. La seule chose que je pourrais mentionner, c'est le fait qu'une personne a réussi à faire des voyages dans le temps puisqu'il semble qu'il ait voulu vérifier si il existait des infos sur "Vocaloid5" en 2012. Et bien, si cette personne me lit, GJ, t'as réussi !

 

Sans plus attendre, c'est parti pour les devinettes ;) N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez avoir deviné (en commentaire, sur FB, Twitter ~) ! Je précise que tout les indices ne sont pas forcément simple, le premier est particulièrement dur par exemple, si quelqu'un trouvait sa signification.... bah GJ.


 

Le 1e indice concerne le blog dans son ensemble :

http://i.imgur.com/TY214zx.jpg

 

 

Le 2e indice concerne le moment ponctuel que sera "la ré-ouverture du blog".

 

 

Le 3e indice concerne le nouvel habillage d'Ota-Kyu

http://i.imgur.com/GhpiIXc.png

 

 

Le 4e indice concerne un article à venir.

 

 

Le 5e indice concerne quelque chose prévu le jour de la ré-ouverture d'Ota-Kyu.

 

 

Le 6e (et  dernier) indice concerne des articles à venir.

http://i.imgur.com/tF3mI0K.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by YKyu - dans Blog's Life
commenter cet article

commentaires

Welcome !

  • : Ota-kyu
  • Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg