7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 11:00

Je suis récemment allé à un évènement que tout bon otaku digne de ce nom se doit de voir au moins UNE fois dans sa vie... cet évènement qui, jusqu'à présent, n'était pour moi qu'un rêve que je n'atteindra jamais...

Vendredi 2 Juillet 2010, je suis allé à la JAPAN EXPO !!!  

WAOU !!! La Japan Expo, c'est... Waou quoi ! Je ne connais actuellement aucun mot pour exprimer mon ressenti après avoir vécu ce rêve pendant plus de 5 heures, c'était divin, paradisiaque, utopique, incroyable,... c'était ENNOOOOOOOOORME !!! 

Mais quand je dis énorme, c'est genre comme dans un rêve quoi ! Et dire qu'il y a encore quelques mois, la Japan Expo était pour moi un mythe dont je ne pouvais que rêver...... et là j'y suis allé !!!! C'est enooooooorme. C'était la 11e édition de la Japan expo !

 

Alors bon, j'suis en train de m'extasier là, mais en fait, j'ai fais quoi à Japan Expo ? Bonne question... J'ai surtout joué les touristes. Et plus important, je me suis découvert un nouveau pouvoir : le radar à vocaloid !

Oh là là, kèce-ke-sé-ke-ça ?! Ba en fait, avec mon radar à vocaloid, je peut repérer les goodies, les images et les cosplays de Vocaloid et B★RS à AU MOINS 15m !! Mais c'est pas une blague ! Et je sais pas DU TOUT comment je faisais ! Hakken, MJX, Haru et Eika, qui m'ont accompagnés, pourront confirmer l'efficacité de ce radar si ils lisent cet article XD

D'ailleurs, au passage...... Maintenant que j'y repense... J'ai peut-être effrayé un artiste en arrivant à 10km/h avec des grands yeux quand j'ai repéré un de ses fanarts B★RS.

En fait, l'expo est séparée en 2 parties : Le côté jeux vidéos et BD, côté geek quoi =p Et le côté manga, J-music, etc... côté otaku. Et il se trouve que le côté geek c'est le Comic Con et le côté otaku c'est la Japan Expo !


Avant de rentrer dans l'expo, on a eu une surprise de taille.... y'a un bâtiment ENTIER réservé à la queue ! Mais un bon bâtiment quoi ! J'ai pas de notion de distance, mais je dirai que la chose avait une surface d'au moins 150m sur 40m quoi ! Et en plus y'a une file d'attente d'au moins 100m encore avant de rentrer dans le gros bâtiment. Mais la queue était très bien gérée, et bien que longue, on avançais constamment (avec quelques rares arrêts de 2-3mins, pas plus) donc on avait l'impression que c'était court ! On a vu plein de cosplays à l'intérieur, dont 2 que j'ai pris en photo à l'arrache. Et puis waou quoi, y'avait un nombre incalculable de gothic lolita !

 

Certaines photos ont été prises avec mon téléphone, d'où la mauvaise qualité de celles-ci... sorry ^^' Cliquez dessus pour les agrandir =p

 

 

   Toad    Gumi

 À gauche, cosplay de Toad (Super Mario) que je n'ai malheureusement pas pu avoir de face. À droite, cosplay de Gumi (Vocaloid). Respect à elle, c'est la seule cosplayeuse de Gumi je crois bien ! 

 

Ensuite... après 45 minutes de queue, on arrive, on rentre dans le bâtiment. BIP ! Ca y est, nos billets sont validés ! Un pas, puis deux, puis trois.... CA Y EST ON EST DANS LA JAPAN-EXPO !!! YATTA !!!

Waaaaaaa c'est enoooooorme !! Mais au sens propre du terme quoi ! Après une petite séance photo devant la pancarte de l'entrée, on commence à descendre pour aller voir rapidement le Comic Con, et dés cet instant, difficile de savoir où donner de la tête ! Avec les cosplayeurs qui apparaissent de partout, les (innombrables) stands plus intéressants les uns que les autres, et les gens qui se paument dans la foule (n'est-ce pas MJX ^^), on se rend vite compte de l'utilité du Kage Bunshin no jutsu de Naruto. Quelques images du Comic Con, et après on passe au vif du sujet : LA JAPAN EXPO (alias Otaku-land) !

 

 

Jeu Naruto

Y'avait beaucoup de bornes de jeux vidéo et de tournois ! (Dont un de SSBB, qu'on devait faire.... xD)

 

 

Superman

 

 

 

Dino

Alors lui, on a pas réussi à trouver la raison de sa présence ^^' C'est peut-être dino futé =)?



Hard_Gay.jpg    le_MAL.jpg

On a croisé Hard-Gay et le MAL en personne ! (le MAL = Kilari ! Biensur, c'est mon opinion à moi ^^' Je respecte les fans du MAL)

 

 

Paper heros

Ceux qui font ça ont du courage ! Ca à l'air hardcore 8D C'était pour le concour de Papercraft !

 

 

Paper Mario

Paper Mario est là ! Klonoa est de retour elle aussi =D !!

 

 

Chasseurs N1

Oh ! Des N1 !!! C'est toute mon enfance qui me remonte à la tête là !

 

 

Amaterasu Ôkami

Big up pour le SEUL cosplay d'Amaterasu Ôkami que j'ai vu ! Et en plus de ça, il est superbe !!! Manque plus qu'un miroir ou un rosaire et c'est parfait !!!




Kaito_cos.jpg

Unique cosplayeur de Kaito ! Bien que le visage du mec n'aille pas très bien avec le costume,...... le coeur y était !

 

 

 

Soul_eater.jpg

Alors eux non plus, ils ont pas forcément une superbe tête, mais leurs cosplay sont remarquables ! Maka et Soul, dans Soul Eater =D Et le coeur y est ! Ça se voit bien ^^



Après, quand on s'enfonce un peu plus dans le Comic Con, on commence à s'approcher de la Japan Expo, doucement...doucement... OH ET PUIS NAN JE SUIS IMPATIENT MOI ! JE RUSH !!! Et là, le fan de Black★Rock Shooter que je suis  se réveille ! Mon radar à Vocaloid me signale la présence de Black★Rock Shooter pas loin... je guette, et effectivement, il y a avait le stand GOOD SMILE COMPANY qui était "dédié" à B★RS à une 15zaine de mètres !!! En fait dans ce stand, y'avait un petit trailer, un petit preview de l'OAV Black★Rock Shooter et quelques figurines ! Maintenant je sais quand-est-ce que l'anime va commencer : le 24 Juillet !!! Mais je serai pas là (fail).

 

 

Nendoroid B★RS

J'avais qu'une envie..... c'était de l'embarquer !!!

 

 

Figma B★RS DM

Y'avait même Dead Master !

 

 

Miku Nagimoso     Miku Nagimoso-copie-1

Et aussi Miku VN02 de Nagimiso !!!

 

 

 

K-ON.jpg

Des figmas de K-ON...

 

 

MGLN.jpg

.......Des nendoroids de Magical Girl Lyrical Nanoha.....

 

 

 

Toho.jpg

....et des figmas de Tôhô !

 

 

Alors là, on tourne la tête pour s'enfoncer dans la parti Otaku de l'expo... et sur quoi on tombe ? Des superbes  cosplayers de Kingdom Hearts II !


 

Sora Riku KH2

Riku est franchement réussi ! Sora suprême est superbe aussi, dommage pour les cheveux (c'est le plus dur aussi) mais bien joué pour les keyblades ! Quand au 3e personnage, j'ai des doutes,... je crois que c'est Roxas mais je le reconnais pas trop....... mais le coeur y était !




Miku_Cos.jpg

Juste un peu plus loin, mon radar m'a signalé la présence d'une Miku (y'en avait 3 en tout) dans les parages et celle-là c'était sûrement LA meilleure cosplayeuse (y'avait le poireau) de Miku que j'ai vu !

 

 

One_piece.jpg

Y'avait le bateau dans One Piece.....

 

 

 

Naruto.jpg

...Et un Naruto géant  (remarquez que y'a Astro Boy un peu à droite !)

 

 

 

Miku_cos2.jpg

Un autre cosplay de Miku, moin réussi 



Passé cet endroit là (là où on a croisé cette cosplayeuse) on arrive dans la partie ~Centre Commercial~ de la Japan-Expo, c'est à dire que y'a pas UN stand dans lequel y'avait rien à acheter xD Quoi ?! Comment ça y'avais ça dans toute l'expo ?! Bon, ok, c'est pas faux, mais là c'était un peu plus impressionnant quand même ! Y'avait une boutique qui vendait des T-shirts bien marrants... tout noirs avec écrit "I am an otaku" dessus, ou "I am a geek", ou encore "Nerd", des trucs dans le genre... mais le best c'est le "Otaku cherche Otaku" ! Je le voulais trop celui là !

Et puis y'avait une boutique que mon radar avait repéré, dans laquelle y'avait pas mal goodies vocaloid ! Des peluches, des porte-monnaie (j'en voulais un x3), des colliers, etc...... Bref, inutile de dire qu'en tout on a bien du rester 30min à cette boutique (plusieurs passages) !

 

 

Shop.jpg

Nan mais regardez moi ça quoi ! C'est énooooorme !

 

 

Shop2.jpg

Trop kawaii les peluches Rin, Len et Kaito ! x3

 

 

Porte-monnaie.jpg

Petit porte-monnaie Hatsune Miku ! À d'autres boutiques y'en avait des mieux aussi (que mon radar a repéré xD)

 

 

 

Miku_cos3.jpg

Encore un cosplay de Miku (le dernier), et de..... je ne sais pas qui, mais le coeur y était =D

 


Juste à côté de cet endroit, il y a avait un petit stand dans lequel j'ai acheté un poster B★RS pour 3€ (voir ci-dessous) ! Un peu plus loin il y avait le FAMEUX stand Tôhô-France si recherché par Hakken (qui nous aura bien fait chier pour ça XD), et Tengumi, où on faisait du karaoké et d'autres jeux sur les animes (quizz, brainstorming, etc...)

Et encore un peu plus loin y'avait toute une ZONE de l'expo (au moins 2 bons hectares) qu'on a pas eu le temps de voir... C'est dommage, c'était là que y'avait tout sur les arts-martiaux...

On a quand même fait un petit tour dans le Jardin intérieur...... et là, j'ai été impressioné par le nombre incroyable de cosplayeurs/euses qu'il y avait !!! Je les ai pas compté, mais je pense que sur 100 personnes dans le jardin intérieur, plus de 50 étaient déguisés ou cosplayés !! (En même temps ça se comprend, il faisait assez chaud à l'intérieur (enfin pas pour moi mais bon...)) Et y'en avait des SU-PER-BES !! Comme le duo de Lara Croft que je n'ai malheuresement pas pu prendre en photo. Et sinon y'avait Tortue Géniale (DBZ) et lui je l'ai eu !

 

 

Tortue_geniale.jpg

Kaa-Mee-Haa-Mee..... HAAAAAA !!!!

 

À cette heure-ci de la journée, il était déjà presque temps de rentrer... Alors direction les boutiques qu'on a repéré et on fait rapidement ces achats !

Sur le chemin vers la sortie de l'expo, on a croisé plusieurs persos de Star Wars ! Y'avait des Storm Trooper avec Padmé Amidala et des jedis ! Je suis sur que y'avait Dark Vador (incontournable celui là) mais on l'a pas vu malheuresement.

 

 

SW.jpg

 

 

 

Jedi.jpg

Les sabres lasers étaient super bien faits ! Waou quoi =D

 

 

Jedi-otakute.jpg

MJX, elle est pour toi celle-là =p Je l'ai honteusement piquée à Yunina 



Naaan, nan,.... on s'approche de la sortie.... NAAAAAAAN !!! JE VEUX PAS PARTIR !! La Japan-Expo m'attire vers l'intérieur, c'est plus fort que moi, c'est..... Call of Japan-Expo ! *facepalm*

Bref, vous l'avez compris, la Japan-Expo c'est vite achevée pour nous... départ vers 17h40 pour prendre le RER B et rentrer.... (au passage, le RER B on l'a eu que 30min plus tard) dans une chaleur lourde digne des forêts tropicales (RER B oblige).

 

 

 

Achats.jpg

Voici mes petis achats, que du Vocaloid et du B★RS évidemment.

 

 

En tout j'aurai acheté un poster B★RS à 3€, un marque page B★RS à 50cts et des poireaux pour portables à 2€, que j'ai offert à Myo ^^ C'est peu, je sais, faut dire que pour une Japan Expo, 15€ de budget c'est vraiment limite ^^' Surtout quand c'est 15€ pour toi.... et ton frère XD


Le programme de la Japan Expo était extrêmement riche !On avait prévu de faire plusieurs des choses qui y étaient présentées, comme les démonstrations d'Arts-Martiaux (à 11h) et le tournois de SSBB (à 11h45)... au final il n'en fut rien XD Notre organistation est partie en fumée une dizaine de minutes après qu'on soit entré dans ce paradis ! On devait aussi participer à la chasse au trésor d'Hiro Mashima.... il n'en fut rien. Par contre, on a pas réussi à trouver Joueur Du Grenier !


Pourquoi tant de désorganisation ? En fait, devant l'immensité de le Japan Expo, on a tout fait au feeling ! Parce que fallait tout voir (et même ça on a pas pu) ! Du coup on a pas participé au tournois de SSBB, on a pas suivi les concours de cosplay, on a pas vu les démonstration d'arts martiaux, on a pas fait la chasse au trésor, etc...... En fait, en vérité on a RIEN fait ! On a joué les touristes, enfin c'est pas grave parce que c'était notre première fois ^^'


Au final, que retenir de cette Japan Expo ? Et bien c'est difficile à dire, parce qu'au jour d'aujourd'hui mon vocabulaire n'est pas assez riche pour trouver un mot qui peut exprimer ne serait-ce qu'un dizième de mes émotions après un évènement pareil ! C'était juste ENNOOOOOOOOORME !!! Malgré le fait de n'avoir participé à strictement AUCUNE activité, malgré le fait de n'avoir eu que 7,50€ pour des achats, malgré le fait de n'être venu qu'un jour.... malgré tout ces petits contre-temps.... Ma première Japan Expo a été plus que mémorable ! Au retour de ma 1e J-E, je n'avais ni la force, ni les mots, ni même la voix (Le bruit ambiant de la J-E m'a littéralement cassé la voix) pour exprimer ce que je ressentais ! Ma tête est pleine de souvenirs, ce genre de souvenirs que tu peux pas oublier !


La Japan-Expo c'était une des nombreuses choses sans lesquelles je ne pourrai pas mourrir en paix. Elle a aussi éveillé un peu plus mon côté otaku. D'ailleurs, ma tête et ma force sont resté à la Japan-Expo on dirait ! Ou alors c'est la radar qui consomme abusément trop de batteries, parce que moi je suis lessivé ! Même aujourd'hui (presque une semain après la J-E) !


L'an prochain, je me démerderai pour y aller plus longtemps, genre 2-3 jours, voire même les 4 ! Comme ça je pourrai faire des activité, suivre les concours, etc... et avec de la chance j'aurai un peu plus de budget =) Bref, l'an prochain ce sera encore plus ENNOOOOOOOOORME !!! 8D


JAPAN EXPO : À faire et à refaire, SANS-MO-DE-RA-TION !!! ^^

 

 

Jaa mata ne !!!

 

 

~Biensur, si certain(e)s cosplayeurs/euses se reconnaissent dans cet article et veulent que je floutte ou supprime leurs photos, y'a pas de souci ^^ demandez moi =p ~

Partager cet article

Repost 0
Published by Kyu - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Lou 29/10/2010 16:08



AH ok :)


Moi j'y suis allé deux jours pour pouvoir tout faire sans être obligé de se speeder, vu tout le monde qui y avait...


Oui j'en ai vu un de Luka aussi ^^



Kyu 29/10/2010 17:24



T'AS VU LUKA ?!! Ra là là, la chance 8D !



Lou 29/10/2010 15:06



A la Japan... C'était sympa vraiment, mais côté animations bah heu... Voila quoi x3


Sinon j'ai vu un autre cosplay de Miku, il était vraiment très réussi, la fille était trop mignonne et gentille **


Et j'ai vu le Kaïto, il était trop chou, j'ai même eu le droit à un câlin >w<



Kyu 29/10/2010 16:04



Bah perso les animations j'ai pas cherché à en faire, je savais que c'était foutu ^^' C'est vraiment trop court une journée xD On s'est vite fait posés pour faire entendre nos magnifiques voix
(*SBAF*) au karaoke mais c'est tout ^^


Ah ? Un autre cosplay de Miku ? J'ai râté un truc alors x) Vivement un cosplay de B★RS =D



April 30/09/2010 14:14



Haaaaaaan !!

Kyu 30/09/2010 21:58



Yo ! Ca m'a fait plaisir de te rencontrer ^^ Merci à toi d'être passée ici et surtout d'avoir été présente à cette J-E =D


A bientôt =)



Bubuth 13/09/2010 19:34



Hahaha! c'est moi le Roxas lol et c'est normal que tu ne reconnaisse pas le personnage parce que c'est une version civile de Roxas (on avais déjà un Roxas pour notre Groupe KH donc j'ai
improviser un truck et j'ai fais une Keyblade Noire et Blanche au lieu de Grise et dorée lol)


Et au faite , tu a tout à fait raisons pour les cheveux  de Sora , on avais pas du tout réussis à faire tenir la coupe xD


Excellent le Tortue Génial , on le vois souvent , c'est un photographe à la base et il c'est convertis en Cosplayeur xD


Merci pour la photo ^0^



Kyu 14/09/2010 21:23



Ha ha ok ^^ Bon ba en tout cas tu auras réussi à me faire cojiter un max x)


Les cheveux de Sora... je sais pas c'est quoi sa marque de gel, mais OMG ça à l'ai over-powerfull ! GG à celui qui réussi un jour à les faire bien =) cette personne aura tout mon respect x)


Ah ba tient, photographe-photographié alors ^^ On le reverra peut-être l'an prochain alors notre tortue géniale =D


Merci d'être passé en tout cas ^^ derien, vous avez géré



darkdoogy 10/08/2010 21:29



oh oué je plussoie ce serait manifique  qu'il mette un gros ballon miiku ou brs!là c'est sur!je reviendrais au moins un jour a la japan juste pour voir ça.



Kyu 10/08/2010 21:35



xD Ce serai mortel, y'a pas à dire ^^



Welcome !

  • : Ota-kyu
  • Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg