8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 22:09

Yo ! On est le 9 Avril ! Donc c’est l’heure du vocaran ~
À l’inverse des mois de janvier et février 2012, j’ai trouvé que ce mois de mars a manqué de bons Vocalosongs. Bien évidemment il y en avait, mais c’était plus souvent des choses "juste sympa" que des chansons vraiment GENIALES, si bien que j’ai souvent eu du mal à changer les 3 "Vocalosongs qui poutrent" (à droite pour ceux qu’auraient pas encore vu). Alors que à côté, janvier et février étaient plein de très bons vocalosongs, y’a même eu des fois où faire le tri était difficile à cause de la qualitay de ce que les vocalo-P japonais avaient uploadé.

Enfin tout cela n’engage que moi bien sur. Et puis, y’a quand même eu des belles choses ce mois-ci, le tout est de savoir lesquelles. Ca tombe bien, c’est à ça que sert le Monthly Vocaloid Ranking !

Cette fois ci je procèderai différemment de d’habitude, plutôt que de ne mentionner que les chansons qui, pour une raison ou une autre, ont retenu mon attention, je pense que ce sera mieux pour tout le monde que je vous fasse un listing de toutes les chansons contenues dans ce vocaran, quitte à écrire une petite remarque plus ou moins pertinente à côté de celles qui le méritent. Comme ça si une chanson vous intéresse vous aurez plus de facilité à la retrouver o/ Après bon, j’ai pas toutes les infos pour toutes les chansons (certains titres et noms d’artistes m’échappent), donc à ce moment là je laisserai les caractères runiques, ce sera toujours mieux que de mettre des fausse infos ~

Comme d’habitude, les liens hypertexte dans les code sm de chaque chansons mènent à Youtube, si vous avez un compte sur Nicovideo et que vous voulez soutenir une chanson / un artiste, faudra utiliser ce lien "http://www.nicovideo.jp/watch/sm******** " en remplaçant bien évidemment les étoiles* par le code sm (à 7 ou 8 chiffres) correspondant. Enjoy !

 

 

Personally, i used Nicovideo before it was cool. And it’s still not cool, so it’s not too late to start doing it !

 

Top 30 :

30°/ 罰ゲーム, de Kururingo, avec les voix d’Hatsune Miku et GUMI. sm17375356

29°/ CANDY CANDY, de GigaP, avec la voix de GUMI. sm17347340

28°/ Arigato, de Retasu-P (Lettuce-P xD ?), avec les voix de GUMI Kagamine Len. sm17297505

27°/ Invisible, de Kemu , avec les voix de GUMI et Kagamine Rin. sm16474954 

26°/ Fox's Wedding, de OSTER Project  avec la voix de Kagamine Rin. sm17094691 

25°/ Tell You World, de Livetune, reprise par Ungaga Unga avec la voix de Kasane Teto.
Pour ceux qui ne sauraient pas, Teto est une UTAU. Sachant que les UTAU ont leur propre ranking, je ne comprends pas la raison de la présence de cette reprise ici. M’enfin bon, c’est Tell Your World, alors pourquoi pas. sm17164038

24°/ Imagination Forest, de Jin,avec la voix d’IA. sm16846374

23°/ Akatsuki Arrival, de Last Note avec la voix de Megurine Luka et Hatsune Miku. sm17064620

22°/ Realistic Logical Ideologist, de Gobômen avec la voix d’IA. sm17191781 

21°/ Intently, de Umetora, avec les voix de Megurine Luka, Hatsune Miku et GUMI.
Celle-ci est franchement pas mal du tout. sm17141425

 

Pick-Up :

Telephone Rider, de Kimuta  avec la voix de Nekomura Iroha.
Celle-ci j’ai failli la mettre dans les vocalosongs qui poutrent. C’est une chanson utilisant la voix d’Iroha, ce qui est assez rare en soi, et en plus elle est sympa. Pick-Up approuvé ! sm17224441

 

Top 20 : 

20°/ I♥, de Junky avec la voix de Kagamine Rin.
Alors ça, c’est typiquement le genre d’utilisation de Rin qui m’insupporte. sm17267606
 

19°/ Ikasama Life Game, de Kemu avec la voix de GUMI.
D’une manière générale j’aime pas vraiment le style de Kemu, mais je pense que parmi tout les vocalosongs dont il est à l’origine, c’est cette chanson que je préfère. Après, j’irai pas non plus dire que je l’aime beaucoup, mais à force j’ai fini par la trouver sympa.  sm16915126
 

18°/ Rean, de Pinocchio-P, avec la voix de Kagamine Rin. sm17164840 

17°/ 怪異物ノ怪音楽箱, de Teniwoha avec la voix d’Hatsune Miku. sm17267314

16°/ Propaganda, de  Karasuyasabô, avec la voix de Kagamine Rin. sm17171418

15°/ Kaijū Boy I'm Interested in Him, de触媒ファントムガール, avec la voix de GUMI.
J’ai failli la mettre dans les vocalosongs qui poutrent elle aussi. C’est surtout son rythme qui me plaît avec cette chanson. sm17335542

14°/ Rin-chan Nau, de  Owata-P, avec les voix de Hatsune Miku et Megurine Luka.
Un peu à la manière de Senbonzakura, Matryoshka et Ama no Jaku, cette chanson est increvable. sm16539814

13°/ Paranoia, de Mezame-P avec la voix d’Hatsune Miku.
Très belle chanson, j’approuve totalement sa position. Si ça ne tenais qu’à moi elle serai même allée plus haut ! TO THE MOOOOOON ! sm17239967

12°/ Unbalance Girl, de 19’s Sound Factory, avec la voix d’Hatsune Miku. sm17365832

11°/ BAD APPLE MMD, avec tout les Vocaloid.
Là, c’est quand même quelque chose à avoir. BAD APPLE, repris par tout les vocaloid (je suis pas sur car j’ai pas compté, mais j’ai pas capté qu’il en manquait), même les VY, même les engloids, même les Vocaloid3, et même ceux qui ne sont pas sortis (enfin, eux ne font qu’une apparition visuelle. Mais quand même !). Rien que ça. Et le tout, accompagné d’une PV (assez WTF à plusieurs moments XD) réalisé avec le logiciel MMD, qui a surement du être super dure à faire, au vu du nombre de models et de stages qu’elle inclut. Bref, ça poutre, je regrette de pas l’avoir remarqué plus tôt. À voir ! sm17339601

 

http://i43.tinypic.com/14m3ree.jpgJe trouve que ça manque de Vocaloid3 dans ce top. Donc je vous mets une image de CUL. Oui, je suis très logique. Source

 

HISTORY :

3°/ Cactus and Mirage, de若干P, avec la voix d’Hatsune Miku. sm9905163

4°/ Nostalgic (single edition), de Yûkiss,  avec la voix de Meiko. sm9874560 

5°/ UNBALANCE, de Signal-P, avec la voix de Kagamine Rin. sm10037931

6°/ 恐山ル・ヴォワール, de Kapitaro, avec la voix de Hatsune Miku. sm10009443

7°/ UTAKATA Eien-dori, de Sasakure-P, avec la voix d’Hatsune Miku APPEND Dark. sm9900322

 

Top 10 :

10°/ Senbonzakura, de Kurôsa-P, avec la voix d’Hatsune Miku.
Alors celle là aussi c’est une du type increvable, elle pourrait même faire de l’ombre à Matryoshka. Mais bon, on y est pas encore, elle a pas encore tenu la moitié de ce qu’a tenu Matryoshkasm15630734

Et la 9e position est occupée par... L’arrangement made in Yuyoyuppe de la chanson Tell Your World, originellement composée par Livetune, avec la voix de Megurine Luka en l’occurrence. De mémoire, celle-ci a fait partie des Vocalosongs qui poutrent pendant une semaine. Tell Your World est vraiment une très bonne chanson à la base, elle est pas mal à la mode en ce moment d’ailleurs. Après être passé entre les mains de Yuyoyuppe elle est devenue encore plus énorme, tout simplement. sm17293900

8°/ I’ve Been Lost, de KEI, avec la voix de GUMI.
Il y avait longtemps qu’on avait pas entendu de vocalosong de KEI, mais de toute évidence il n’a pas perdu la main o/ sm17335463
 

7°/ Torinko City, de 40mP, ré-arrangé par Dixie Flatine, avec la voix d’Hatsune Miku. sm17190863

6°/ My colorful Confuse, de Uramanbô, avec la voix de GUMI.
Les chansons de cet artiste ont toujours un succès… que je n’arrive jamais à comprendre. Sérieusement, à part tout le WTF qu’on trouve dans ses PV, je vois pas ce qui fait tant de succès (attention, tout ce qui suit à propos de cette chanson n'engage que moi). J’veux dire, généralement, les vocaloid sonnent pas nécessairement bien sur ses chansons et les instrus cassent pas trois pates à un canard. Cette chanson ne faisant pas exception à la règle, je ne comprends définitivement pas ce qu’elle fait si haut dans le classement. Ca m’échappe. sm17103353
 

5°/ Konoha's World Situation, de Jin, avec la voix d’Hatsune Miku  et IA. sm17397763 

4°/ Black Board, de Papiyon (Chôchô-P), avec la voix d’Hatsune Miku.
Règle n°972 du Kyu : Papiyon a un style que j’apprécie tout particulièrement, quand il sort un nouveau vocalosong, presque systématiquement il tape dans le mille et s'en devient un coup de cœur plus ou moins fort. Black Board est une chanson de Papiyon, donc Black Board est un coup de cœur. CQFD. sm17367688

 

Pick Up :

33°/ Whale City, de村人P avec la voix de GUMI. sm17230621 

32°/ 快楽と葬儀、満たされないディナー, de Otetsu avec la voix de Megurine Luka. sm17298221

 

Top 3 :

3°/ Silver Bullet, de Peperon-P, avec la voix de GUMI. 
Règle n°973 du Kyu. La règle n°972 est souvent valable pour les vocalosongs de Peperon-P ! sm17232159
 

2°/ Lolicon de Yokatta, de Takebo3 avec la voix d’Hatsune Miku. sm17211747

1°/ 春に一番近い街, de 40mP, avec la voix de GUMI Extend Power.
En plus d’être hyper agréable, cette chanson bénéficie d’une PV des plus originales dans l’univers VOCALOID ; corrigez moi si je me trompe, c’est extrêmement rare de voir une PV d’un vocalosong sans le moindre vocaloid ni même sans le moindre artwork, mais seulement avec des images prises via une caméra et montées pour en faire un clip vidéo, similaire à ce qu’on voit systématiquement à la télé. Je sais pas pour vous, mais je salue le geste. ‘Longtemps que j’attendais de voir des choses comme ça =) Une belle réussite et une première position amplement mérité je dirais ! sm17142789

 

 

Et voilà pour le ranking !

Pour peu que vous suiviez un peu le nouvelles sorties de vocalosongs, ou même si vous checkez simplement les "Vocalosongs qui poutrent", vous avez peut-être remarqué quelque chose, quelque chose qui "manque" ? Non ? Vous ne voyez pas ? Ok.

Et TOO SHY SHY BOY (sm17369967) dans tout ça ?! Elle est où ._. ? *scroll scroll scroll* WHAT THE ?! 130e ?!! Ok, c’est une reprise (l’originale est de Tetsuya Komuro j’ai cru comprendre). Ok, j’accorde à tout le monde que TOO SHY SHY BOY est moins bien que Totemo Itai Itagaritai et Cyber Thunder Cider. Ok, là c’est Megurine Luka et elle est beaucoup moins awesome que les VY (point de vue totalement objectif ). Mais quand même... Avant d’être moins bien que les deux autres, je trouve que c’est quand même une chanson énorme. Franchement, je suis surpris de la voir si bas. Je m’attendais pas à la retrouver non plus dans le top 10 quand même, mais je pense qu’elle vaut plus que ça, non ?

Par contre, funny fact of the day, Jitter Doll (sm17072889), de Niki, avec la voix de Lily, est juste en dessous, en 131e position ! J’suis content qu’elle soit encore là par contre elle o/

 

 

Voilà le topo ~ Pour les Weekly Vocaran du mois de mars sur le forum vocaloid.fr, c’est par ici :

- 231e Weekly Vocaloid Ranking 27/02 -> 05/03
- 232e Weekly Vocaloid Ranking 05/03 -> 12/03
- 233e Weekly Vocaloid Ranking 12/03 -> 19/03
- 234e Weekly Vocaloid Ranking 19/03 -> 26/03
- 235e Weekly Vocaloid Ranking 26/03 -> 02/04 

 

Et voilà pour le classement mensuel des Vocalosongs du mois de mars !

Le petit mot de la fin : Aokyu Aoki Lapis, la Vocaloid3 issue du projet I-style, est sortie le 6 Avril dernier ! Outre ses démos, il y a déjà quelques chansons de cette new challenger en ligne sur Nicovideo et Youtube ~

Au final, vous préférez quand je fais comment, un listing complet ou bien juste mentionner certaines chansons ? Dites moi tout ~ Et faites moi signe si j'ai fais des liens foireux ou whatever o/

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Par rapport à 春に一番近い街 c'est vrai que le PV est original ! A vrai dire je n'avais carrément jamais vu de PV comme ça, avec des images filmés... Pour un VOCALOID, c'est<br /> inédit !<br /> <br /> <br /> Quant à TOO SHY SHY BOY, ben moi personnellement quand je l'ai écouté j'avais les deux<br /> dernières chansons de EZFG en tête, alors je m'attendais à tellement bien, tellement bien... Que finalement j'ai été super déçue.<br /> Mais c'est "normal", en fin de compte : quand quelqu'un fait un truc de génial, ben on s'attend à quelque chose d'au moins aussi génial.<br /> Enfin, quand je dis "on", c'est certaines personnes.<br /> EZFG à "tenu le coup" deux fois, avec deux chefs-d'oeuvres, alors on attend encore plus de lui que la première fois !<br /> Mais bon, il n'est pas surhumain et c'est dur de faire aussi bien...Donc, si EZFG avait fait la reprise de TOO SHY SHY BOY avant ses autres chansons, je pense qu'elle aurait eu plus de succès. Pas autant que Cyber Thunder<br /> Cider et Totemo Itai Itagaritai à cause des éléments que tu as cité (c'est une reprise et il n'y a pas de VY, par exemples) mais un peu<br /> plus que là, quand même.<br /> Je pense que son classement au Vocaran reflète peut-être plus le sentiment de déception de certaines personnes (je pense pas être la seule) plutôt que la réelle valeur de la chanson...<br /> Et puis, un Vocaran reflette toujours plus le ressentit des gens plutôt que la valeur d'une chanson, non ? 'Parce que si on se met à parler de "valeur d'une chanson" ça devient compliqué...<br /> Je reviens au sujet; peut-être que toi tu as su écouté TOO SHY SHY BOY pour ce qu'elle est sans être dans une comparaison constante entre elle et<br /> les deux dernières, peut-être que tu as su l'apprécier, c'est pour ça que tu dis qu'elle mérite mieux... [réflexion]<br /> D'ailleurs, c'est pas toi qui a dit "Avant d'être moins bien que les deux autres, je trouve que c'est quand même une chanson énorme." ? Bon, j'imagine bien que t'as pas voulu<br /> dire "avant" dans le sens "en premier" (par rapport à ce que je disais plus haut)... ! - -'<br /> Mais ce que je veux dire, c'est que tout le monde ne fais pas "je fais comme si ça n'existait pas" naturellement. Peut-être que ce n'est pas ce que tu a fais mais tu arrives quand même à<br /> départager TOO SHY SHY BOY du reste d'une façon ou d'une autre. C'est pourtant assez dur, en fait... Bon, je m'arrête parce que je m'emporte et je<br /> vais m'éloigner du sujet... Bref, je t'épargne la thèse psychologique; donc, pour revenir à EZFG, je trouve quand même que<br /> faire deux succès comme ceux-là, c'est pas donné à tout le monde !<br /> Et puis, je pense vraiment que c'est à cause des raisonnements comme "Et alors, qui sait, peut-être qu'il va faire une super quatrième chanson encore mieux que les autres qui se classera première<br /> au Vocaran [bave] !" -en fait c'est ce que je viens de penser- que TOO SHY SHY BOY est 130e. Vu sur quoi un Vocaran se base pour<br /> les classement, c'est l'état d'esprit des gens qui compte.<br /> Alors, est-ce qu'elle vaut plus que ça ? Comme je l'ai dit en plus haut, c'est pas la valeur ne décide pas beaucoup du classement d'une chanson dans un Vocaran...<br /> <br /> Bon, je sais pas si j'ai été très compréhensible - -' Désolé si c'est pas le cas...<br /> <br /> P.S. : Pour répondre à ta question, je préfère quand tu mets toutes les chansons, comme pour cet article. :)   <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Et bien, quelle réflexion ! Ca fait plaisir à lire.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et je trouve que tu as raison, étant donné que les vocaran recensent les chansons selon l'intérêt que les gens leur porte (les vues, les commentaires, les mises en favoris, les partages,<br /> toussa... on peut résumer le tout dans le simple terme "intérêt"), TOO SHY SHY BOY s'est logiquement retrouvée en bas de classement. Je vais<br /> pas répéter tout ce que tu as dit sur le pourquoi du comment de ce classement puisque de toute façon je suis assez d'accord =)<br /> <br /> <br /> Mais comme ça à l'air de t'étonner que j'arrive à faire "abstraction" des deux précédentes bombes d'EZFG, je vais te révéler mon secret : la clé, c'est la quantité démesuré de vocalosongs<br /> que je consomme chaque jours. Dont beaucoup de trucs qui ne me plaisent vraiment pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour résumer, j'écoute des nouveaux vocalosongs à la louche tout les jours. Chaque semaine j'entend environ 40 nouveaux vocalosongs (plus ou moins 7 par jours, mais ça varie selon les jours),<br /> dont la majorité que je trouve, je ne te le cache pas, nuls. Alors quand j'entend un vocalosong qui vaut le coup, il se démarque tout de suite. Je me met alors instinctivement à l'écouter en<br /> boucle, jusqu'à n'avoir presque que lui en tête, et ainsi oublier le reste. Et quand j'en suis à ce point là, ca devient facile de juger une chanson sans penser aux autres =) C'est comme ça que<br /> je choisis les Vocalosongs qui poutrent. Et c'est comme ça que je fais abstraction des précédentes chansons d'EZFG, devenues cultissimes ~<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'ailleurs, le cas des chansons d'EZFG est assez particulier, car cette "méthode" (qui est plus un réflexe qu'une méthode au final) est absolument indispensable pour capter tout ce qu'EZFG met<br /> dans ses chanson. Depuis que j'ai écouté Cyber Thunder Cider (et ça s'est confirmé avec Totemo Itai<br /> Itagaritai) je sais que pour capter toute les subtilités des chansons d'EZFG, une écoute est ridiculement insuffisante. Ca a été comme ça pour Cyber Thunder Cider, ce ne fut qu'au bout d'une bonne demie-heure que je l'ai vraiment considéré comme un Vocalosong qui poutrait sévèrement. De même avec<br /> Totemo Itai Itagaritai. Donc je suis plus attentif sur ce point là avec ses chansons =) <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais. Et je me permet de rebondir là-dessus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par rapport à CTC et TII, TOO SHY SHY BOY, a été vachement plus "spontanée". Bon, le terme est mal choisi, mais l'idée est là. J'entends que j'ai<br /> mis moins de temps à vraiment apprécier TOO SHY SHY BOY par rapport aux deux précédentes (grosso modo 10 mins pour TSSB, contre au moins 30 mins<br /> pour CTC et TII). Ca peut paraître bizarre vu qu'au final je l'apprécie sensiblement moins que celles qui l'ont précédé. Mais quand on y réfléchit y'a peut-être de la logique. Regarde. Son style<br /> n'a pas changé entre temps. Il a, certes, utilisé Luka au lieu des VY (les VY étant mes vocaloids préférés) mais je doute que ce paramètre ait été si décisif. Ce que je retiens concernant ce<br /> sujet là, c'est que ce n'est pas lui qui a composé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve assez étrange que malgré le "camouflage" qu'implique le style très singulier d'EZFG (j'entends, fait écouter successivement les 3 chansons d'EZFG à quelqu'un qui ne sait pas que<br /> l'une d'elles est un arrangement, assurément cette personne ne pourra pas le deviner), inconsciemment je l'aime différemment des deux précédentes, celle ci étant comme par hasard un<br /> arrangement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc, concernant le : "Et alors, qui sait, peut-être qu'il va faire une super quatrième chanson encore mieux que les autres [...]" Bah je te cache pas que j'y crois encore un peu. Dans la mesure<br /> où EZFG compose lui même et utilise les VY (enfin, ça c'est peut-être un détail aussi), c'est pas impossible qu'il nous refasse quelque chose de grand. Mais je t'accorde qu'il ne faut pas trop<br /> espérer, sinon on va encore se retrouver avec une chanson en 130e position !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais quitte à retourner en 130e position, moi j'ai envie de savoir. J'veux dire, outre le fait que je suis totalement fan d'EZFG, j'ai vraiment envie de voir sa prochaine création 100% originale, juste pour savoir<br /> si je mettrai autant de temps à l'apprécier que CTC et TII, ou si ce sera aussi spontané que TSSB =)<br /> <br /> <br /> Bien sur, tout ce que j'ai dit là n'engage que moi. Après, c'est pas non plus totalement impossible que des gens aient réagi inconsciemment plus ou moins comme moi dans ce cas précis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pfiou, cette réflexion "psychologique" (si on peut appeller ça de la psychologie XD) me fait un bien fou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S : C'est bien ce qu'il me semblait. Je pense que je procèderai comme ça désormais, je t'avoue que, même si ça me prend plus de temps, je préfère cette présentation là que ce que je faisais<br /> avant o/<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En effet, ce top 30 est "bof".. Mais c'est ça qui me fait poster, c'est plutôt cette version de Bad Apple, son succés surtout... Je ne comprends pas, outre le fait qu'il y a un nombre allucinant<br /> de Vocaloid (je n'ai pas remarqué de manque non plus, mais l'auteur du mix les a tous payés? 8D) c'est... Je vais rien dire mais les vocaloid sont mal utilisés, le PV est relativement moyennement<br /> bien fait, j'arrive pas à en comprendre la logique... Pourquoi ces scènes WTFesques? D:<br /> <br /> <br /> Bref, le coup de gueule du Luttii à minuit 40!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je vais répondre à ta Q° en un seul mot, et je pense que tu vas comprendre. Pourquoi tant de succès pour cette PV ? Et bien c'est simple : Touhou.<br /> <br /> <br /> Pas besoin de plus, ce terme seul suffit à expliquer que quelque chose de "si peu aboutti" (comme tu sembles le sous-entendre) ait tant de succès; c'est tout simplement issu du phénomène Touhou.<br /> Et tu n'es pas sans savoir que VOCALOID et Touhou sont deux univers, certes assez différents sur le fond, mais qui sont tout deux poussés par des communautés énormissimes, créatives et<br /> démesurément zélées. <br /> <br /> <br /> Alors imagine qu'est-ce qu'il se passe quand tu mélanges les deux ? Tu obtiens autant d'énergie qu'en divisant par zéro. Et c'est ainsi que cette PV s'est retrouvée en 11e<br /> position \o/ CQFD.<br /> <br /> <br /> Sinon je t'accorde que je ne l'aurai pas mise si haut, mais elle mérite sa place dans le top30 je pense =)!<br /> <br /> <br /> <br />

Welcome !

  • : Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg