29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 21:59

Le 29 février, est un jour exceptionnel, un jour qui n’arrive qu’une fois tous les 4 ans. C'est pourquoi j’ai décidé d’être productif ce jour là parce que aussi c’est exceptionnel. Faut dire que malgré le faut que ce soit les vacances pour moi, j’suis pas ce qu’on fait de plus efficace en ce moment. Et pourtant, c’est pas la matière qui manque si je veux parler de l’actualité VOCALOID.

J’veux dire au Japon les news continuent de tomber, surtout que des évènements et projets VOCALOID sont prévus et sur le point d’arriver à termes pour certain. Notamment les quatres prochains concerts VOCALOID qui auront lieu les 8 et 9 mars prochains au Tokyo Dome City Hall. Quatre. Deux par jour. Les japonais, quand ils font du zèle, ils font pas semblant.

Chaque jour, les deux lives sont identiques, ils sont juste répétés à deux occurrences en une journée. Ceux du 8 mars, c’est des reprises du MikuPa qui a eu lieu à Sapporo les 16 et 17 août 2011, et le lendemain comptera donc deux occurrences du 39’s Giving Day. Ce qui fait donc 4 concerts, en deux jours.

 http://i39.tinypic.com/2n0vtf.jpgJ'veux dire, KAITO et MEIKO ont même déjà leur models...
 

Evidemment, pas moyen de mettre la main sur la playlist, mais j’avais lu je-ne-sais-plus-où que ces 4 lives seraient les derniers de la série des MikuPa et des 39’s Giving Day (pincettes car je ne retrouve plus ma source). Partant de ce principe (dans lequel il y a de la logique, vu le nombre d’occurrences énorme en si peu de temps), on peut en attendre "pas mal" de ces concerts au niveau du contenu. D’autant plus que cette fois les billets commencent à devenir vraiment cher : 6300 yens par live, soit plus ou moins 60€ (selon le cours du Yen). Mais sur place il sera possible d’acheter des goodies… à l’effigie de KAITO et MEIKO. C’est pas impossible qu’ils y fassent une apparition ; mais si c’est le cas, elle sera courte, car dans le "cast" du concert, ils ne sont pas mentionnés. Et quand on y repense, ça marquerai bien l’évènement "dernières occurrences pour la série des MikuPa et des 39’Giving Day". 
Ces évènements seront retransmis en direct sur la plateforme japonaise Nico Nico Douga, ainsi que dans certains cinémas en Chine. Concernant la diffusion sur NND, les places sont inévitablement payantes, et en plus de ça, pas données : 25$ par occurrence, ou 40$ pour les deux (si ça vous intéresse, go HERE pour l’achat). Mais avec ça vous pouvez regarder le MikuPa et/ou le 39’sGiving Day en même temps que les japonais. À vous de voir.
Sinon, dernière chose, et qui n’est pas des moindres : certains artistes reconnus de la communauté VOCALOIDiste japonaise seront sur place. J’ai pas vraiment envie d’en faire une liste, mais dans le tas on retrouve notamment BuzzG qui sera là le 8, Samfree et DECO*27 pour le 9…. Et d’autres seront là les deux jours : OSTER Project, Lamazu-P….. et Toku-P. Toku-P. Il est où déjà le lien pour acheter un ticket ? Voilà, ça me fait une bonne raison (qui en vaut au moins 9) de vouloir assister aux concerts. Les quatre. Dommage.


http://i44.tinypic.com/1z4hlwk.jpgSoon.

Enfin, pour éviter que cet article soit définitivement ridiculement court, je vais parler pour ne rien dire. Ca tombe bien, le "Mikutery World" correspond plutôt bien à ce que je cherche. Alors. Le Mikutery World, qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est une excellente question. Le 22 février dernier, sur le mikubook, on nous a annoncé un projet/event/whatever répondant au nom de Mikutery World. Et puis, plus rien. Ou presque. Le 24 février on pouvait voir une image sur le mikubook avec écrit « Mikutery World Starts in 6 Days », donc c’est bientôt. Reste à savoir ce que c’est, et c’est là toute la subtilité de la chose : on en a pas la moindre idée, ou presque. On nous a bien donné une "piste" (tout à fait relative ceci dit, vous allez comprendre), des lettres qui forment le mot "THINK". Sauf que bon, concrètement c’est pas nécessairement très utile. Oh mais ! H-T-N-I-K, si on les laisse dans cet ordre, et qu’on ajoute des lettres ça fait HaTsuNe MIKu ! Pas très utile non plus. Mais il y a ce "World" aussi, le monde ? Ce serai donc une  tournée mondiale (sous-entendu de concerts) ? Des rumeurs circulent comme quoi il s'agirai de ça. Si on part du principe que le "–tery" de Mikutery fait référence à "Territory", alors ça se tient. C’est complètement tiré par les cheveux mais ça se tient. Même si personnellement je ne miserai pas sur quelque chose d’aussi gros.
Donc en bref, on ne sait concrètement rien de Mikutery World… Voilà, maintenant vous savez comment rajouter 300 mots à un article que vous trouvez trop court, tout ne disant rien de concret \o/ Rien, si ce n’est que pour l’instant c’est un mystère total. Tiens, c’est rigolo ça, "mystère" en anglais ça donne "myster"»… Mikutery, mystery… Génial, on est encore plus avancés maintenant !

EDIT 01/03/12 : Le Mikutery World est lancé. C'est une sorte de jeu de pistes mystère avec des énigmes et des casse-tête pour trouver... quelque chose qui m'échappe en fait. Toujours est-il que ça ce passe sur le Mikubook et que y'a moyen de gagner des Snow Miku (les nendos ~). Donc branchez ce qui vous sert de neurones, et faites marcher votre matière grise ! (par contre il faut être logged in pour participer, et pour celà il est nécessaire de posséder un compte Twitter ou FB)

Sur ce je vais de ce pas continuer à nosebleeder, parce que outre le fait que j’ai toujours voulu assister un concert live VOCALOID, y’aura Toku-P sur place cette fois !

Partager cet article

Repost 0
Published by YKyu - dans VOCALOID news
commenter cet article

commentaires

Moogle 06/03/2012 13:05


Même si j'en attendais pas des masses, je suis un peu déçu par le Mikutery World, avec un tel teasing on s'imaginait forcément certaines choses !

Peachy-chan 02/03/2012 10:09


Toku-P?! O.O


 


Je veux y alleeeeer... TT^TT

Paco 01/03/2012 01:12


dsl mais ça veut dire quoi nosebleeder ^^

YKyu 01/03/2012 21:45



Nose -> Nez // Blood -> Sang // Donc "nosebleed" c'est le saignement de nez =)



Welcome !

  • : Ota-kyu
  • Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg