7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 13:01

...Mais je vais le faire quand même. Enfin nan, pas vraiment...

Disons qu'il y a quelques trucs que je voulais faire partager ^^'

 

En fait je suis allé en colo 3 semaines en Andalousie (Sud de l'Espagne), on y a fait à peu près le tour (on est passé par les grandes villes, comme Cadix et Grenade !) et certaines choses m'ont plus ou moins attiré l'attention !

 

(cliquez sur les images pour les agrandir)

 

Premier truc : La chaleur ! Il fait chaud en Espagne ! Mais vraiment chaud quoi ! Pas encore trop certes (c'est mon avis... tout le monde autour de moi est abattu par un petit 38°... je comprend pas pourquoi ) mais il fait bien chaud ! Là où on a eu les plus fortes chaleur, c'était à Cordoue et à Séville ! À Séville, on a eu le droit à du 40°C ! Mais il y a eu pire ! Notre record de chaleur, c'est à Cordoue : 42°C !!! Quand y'a du vent t'en profite bien après xD C'était 42°C quand le soleil est au zénith... c'est à dire vers 15h00. (En Espagne il n'y a pas de décalage horaire, mais le soleil reste plus longtemps dans le ciel, et est au zénith avec un décalage de 2h par rapport à la France !)

 

Cordoue-15h06.jpg

Cordoue, à 15h06

 

Mais y'a pas que pendant la journée qu'il fait chaud ! Le soir c'est la même, on peut jouer dans des fontaines, ce mouiller de la tête aux pieds... et sécher en 30mins chrono ! Le tout sans prendre froid XD Même moi !


 

Cordoue-22h27.jpg

Cordoue, à 22h27 ^^

 

 


 

Un autre truc qui m'a attiré l'attention, c'est la Place d'Espagne ! Je sais pas si y'en a qui connaissent, je peux pas expliquer ce que c'est, je me souviens juste que c'était super joli !

 

Place-d-Espagne.jpg

 

Place-d-Espagne2.jpg

Dommage, c'était en travaux...... D'ailleurs au passage, y'a pas une seule ville où on est allé qui n'était pas en travaux. Mais c'était genre des GROS travaux ! (surtout à Grenade)

 


 

Encore un truc, là bas... les mangas je crois qu'ils connaissent pas trop. Enfin si, mais c'est genre, tellement peu répandu ! Il a fallu aller jusqu'au Corte Ingles pour trouver des mangas... et c'était le tome 40 de Naruto (et oui ils sont très en retard) qu'il y avait en seulement 3 exemplaires, en version espagnole; c'est à dire dans le sens occidental de lecture >< Bref c'est pas top tout ça.

Et c'est pareil dans les magasins de jeux vidéos; pas de Naruto Clash of Ninja je-sais-plus-combien, ou de Bleach, ou de One Piece etc... mais SHIN CHAN !!!! Et lui on le retrouve pas que dans les magasins de jeux vidéos ! Il semblerai que Shin chan ai un certain succès en Espagne ! Au point qu'en passant sur certaines plages, on peut voir des jeux gonflables pour enfants à l'effigie de Shin Chan ! (dommage j'ai pas pensé à le prendre en photo)

Faut pas oublier les Super Nanas ! Elles doivent avoir autant de succès que Shin Chan là-bas.... en tout, dans les 3 semaines, j'ai compté plus d'une dizaine de goodies Super Nanas, et sur une plage, y'a quelqu'un qui s'est ramené avec un parasol Super Nanas ! Mais Shin Chan ça reste le best quand même xD

 

Shin Chan

Une Friandise Shin Chan

 

 

Shin-Chan-Wii.jpg

Un JEU Shin Chan sur Wii ! Je savais même pas qu'il en existait !  Enfin bon, j'ai regardé l'arrière, le jeu a pas l'air terrible quand même...

 

 

 


 

 

 

Et puis quelques photos en vrac :

 

Art-sable.jpg

Y'avait pas mal de sculpture dans le sable des plages, mais celle-ci était sûrement la plus réussie !

 

 

 

Coucher-de-soleil.jpg

On avait droit à des super couchés de soleil là-bas !!!


 

 

Hotel-Marisa.jpg

La best des photos que j'ai !!! Les espagnols sont des ptits otakus en fait !

 

Voilà ! J'ai passé 3 semaines absolument géniales en Andalousie en tout cas ! C'est un endroit à voir franchement !

Bon, à quand le Japon ?

 



 

Sinon, vous avez sans aucun doute remarqué le changement de thème de mon blog. J'ai opté sur un thème sombre parce que l'autre me faisait mal aux yeux (agressé par son propre blog... c'est la misère...) Et j'ai aussi fait une new bannière, vite-fait à l'arrache, mais quand même jolie non ?

Aussi, j'ai rajouté un petit module tout en bas à droite : "Blog que je visite souvent", pensez à aller voir.

 

Jaa mata ne !

Partager cet article

Repost 0
Published by Kyu - dans Autres
commenter cet article

commentaires

Morgan 28/08/2010 09:57










Kyu 28/08/2010 18:46



L'incroyable chaleur andalouse te laisse sans voix ?



Hakken 09/08/2010 23:24



Nan c'est pas Okû C'est Okuu!! (Même ZUN l'écrit comme ça)


Et puis Okuu c'est le surnom d'Utsuho!! C'est + stylé Okuu!!



Kyu 10/08/2010 16:06



Les voyelles longues je les écrits systématiquement avec un accent circonflexe ^__^' Après, ZUN il fait ce qu'il veut hein xp


D'accord, ba fallait commencer par là alors xD



Hakken 09/08/2010 22:59



Hotêl MARISSAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! Nyaaaaaaaaaaahahahahaha!!!


Sinon j'aime bien la banière... on dirait Okuu qui va lacher un Mega Flare!!!



Kyu 09/08/2010 23:05



Okû ?! Hein, c'est pas Utsuho qu'a un méga cannon ?!



Eika 08/08/2010 16:36



La nouvelle bannière est vraiment magnifique et les couleurs, quoique sombres, semblent parfaites aussi. J'irais plus souvent ;-)



Kyu 08/08/2010 16:39



xD Le secret pour attirer du monde serai donc de faire une belle bannière vite-fait bien fait 8D?


Merci ^^



batto 08/08/2010 12:55



Moi j'aime le nouveau thème ^^ et la bannière déchiiire


 


Aller hop je te rajoute dans les blog amis de mon blog ^^


 


Sinon sympa toute tes tofs mais la sulpture est juste terrible , trop bien fait !



Kyu 08/08/2010 14:20



Ah cool merci =) Je vais te rajouter aussi tant qu'on y est =p Content que le nouveau thème te plaise =)



Welcome !

  • : Ota-kyu
  • Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg