19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 10:11

.....Ou pas ! Enfin si ! Mais pas totalement ^^'

*tape des mains*

Musique s'il vous plaît

 

Et ça, c'est vocaloid. Impressionnant n'est-ce pas ?

Interruption de la frénésie B★RS-esque présente sur ce blog depuis quelques jours pour faire une annonce importante pour vocaloid je pense : Yamaha prépare son PROPRE vocaloid* !!! Oui nan mais c'est important, car la technologie Vocaloid appartient à Yamaha depuis toujours, et ça a toujours été d'autres firmes qui l'ont exploité (Crypton Future Medi, Zero-G Limited, AH-Softawre, Internet.Co, etc....). Et bien là Yamaha lance son propre vocaloid* !

*Son propre vocaloid : Ceci dit, c'est la société Bplats qui distrivbue le logiciel, j'ignore quel genre d'entreprise c'est.

Pour l'instant très peu d'infos ont filtré jusqu'ici. Son nom de code ? VY1, ça doit vouloir dire un truc du style "Vocaloid Yamaha 1". Son nom ? Mizki . Fake ou pas ? Non, real. Il y a une news sur le site officiel de Vocaloid qui parle vite fait de Mizki (traduire avec Google trad ou autres, c'est compréhensible). Apparemment, Mizki serai prévue pour être utilisée aussi par des professionnels

Mizuki va-t-elle révolutionner Vocaloid ?

La réponse que je donne (avis personnel), c'est OUI !
Avant de me jeter des cailloux, il faut lire cette brève (encore une fois sur Notcliche) qui dit que Yamaha annonçait Vocaloid3 (video disponible ICI); la 3e génération de Vocaloid (pour info, Luka, Miki et CIE, et Lily sont de la 2e génération). Avec un minimum de maîtrise de l'anglais on comprend que Yamaha veut améliorer Vocaloid pour que les voix soient plus réalistes et qu'elles ne soient en rien restreintes (au niveau de la hauteur je crois).

Si on mélange à celà le fait que Mizki a une voix d'une qualité exceptionnelle pour une vocaloid (Mizki pourrai peut-être faire de l'ombre à Miku !) et que la news du site officiel de Vocaloid dit :

(traduction Google Trad)
 "Effacer la langue lisse, une forte croissance de tons longs, lisses connexion de téléphones"

Alors selon les interprétations, on peut penser que Mizki bénéficierai de certaines de ses qualités, et serai donc une preview de Vocaloid3. Cela dit, sur le site officiel, rien n'est écrit à ce propos... Et puis bon, c'est quand même la première fois que "Yamaha" se mouille, donc ça doit être vraiment quelque chose de pas moindre ! Après tout, VY1 est aussi consu pour les pro.

D'ailleurs, je sais pas si quelqu'un a remarqué ici, mais y'a pas une seule image ici... En effet Mizki n'a pas de design, pas d'apparence. C'est pas une blague :

(Traduction Google Trad)
 "Les personnages ne sont pas intentionnellement. Prenez n'importe quel imagination, l'évolution du chiffre d'exprimer librement leur VY1. "

C'est dit clairement que chacun imagine VY1 Mizki comme bon lui semble ! C'est d'ailleurs ce qui a été commencé sur Deviantart ! Le phénomène sera très différent pour elle et accentuera encore plus le côté professionnel que Yamaha peut donner à son futur vocaloid, car ce vocaloid n'intéressera plus que les amateurs de musique et du software, pas du personnage !!!

(Petit rappel : Une partie non négligeable du phénomène Vocaloid, lancé par Miku, est dû à son apparence et son design très apprécié !)

On peut dores-et-déjà réserver le logiciel , qui sortira le 1e Septembre pour le prix de 11400 Yens pour le pack normal, ou 14800 Yens pour le pack deluxe ! C'est donc moins que pour Miku et toutes les autres. (=15750 Yens)

Même si elle n'est pas une Vocaloid3, ça m'étonnerai pas qu'elle en soit le prélude ! Une chose est sure, le phénomène sera différent sur elle et le côté musical n'en sera que plus accentué ! Quel genre d'influence cette vocaloid aura sur le marché musical japonais ? Et sur le marché musical européen ? Impossible de répondre aujourd'hui, mais quand tout ça évoluera, comptez sur moi pour en causer !

Alors, VY1 Mizki.... révolution ou pas ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Ouep, j'ai l'impression que c'est un peu réciproque aussi car les japonais aiment bp la France et la culture française. Faut croire qu'il y a un pont intellectuel entre nos deux peuples (et on<br /> aime bien les belles japonaises aussi :D )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'ai remarqué aussi que les japonais semblent s'intéresser aux français (comme le montre CE sondage) ! C'est ça qu'est bon =D C'est un échange culturel à double sens on dirai bien =)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je viens d'éditer mon article sur Mizuki en mettant ton blog en référence, c'est vrai que tu suis ça de plus près que moi ++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci pour le lien ! <br /> <br /> <br /> Oui, on est les 2e plus grand consommateurs de mangas après les japonais =D D'ailleurs, j'ai lu dans un magazine "Le Monde" que c'est en France que le Japon exporte le mieux sa culture pop ! Donc<br /> pas que les mangas ^^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> ah je savais pas qu'on était le 2ème pays au monde à être féru de mangas :) ça le fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> FELICITATIONS ! C'EST LE 100e COMMENTAIRE !!<br /> XD<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça finira bien par arriver en France tôt ou tard vu qu'on est le deuxième pays le plus fan de manga et donc forcément du design qui va avec, vocaloid suit bien cela ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> J'y crois aussi, mais la Q° est : Quand ?!<br /> <br /> <br /> De plus, même si Vocaloid arrivais chez nous, ça m'étonnerai qu'on ai des vocaloids qui puissent parler français... phonétiquement le français est infiniment plus complexe que le japonais<br /> >.>'<br /> <br /> <br /> Et ce que je crains le plus, c'est les cailloux que Vocaloid risque de recevoir à son arrivée ici. Parce que je sais pas pour toi, mais moi quand je parle de Vocaloid dans mon entourage, on me<br /> jette souvent des tomates ^^'<br /> <br /> <br /> Mais je ne doute pas un seul instant que la communauté geek/otaku en serai plus que ravie et saura faire ce qu'il faut avec Vocaloid ^^ Moi le 1e =)<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je vois que tu suis toujours l'actualité des Vocaloid :) A quand la sortie en France ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Toujours ^^ Il le faut si je veux obtenir mon diplôme de Vocaloid-o-logue XD!<br /> <br /> <br /> Une sortie en France.... ah j'en rêve ! Si jamais Vocaloid devait sortir en France.... soit sur que je serai le 1e à newser là-dessus 8D !<br /> <br /> <br /> <br />

Welcome !

  • : Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg