Publié dans : Vocaloid
Jeudi 19 août 2010 4 19 /08 /Août /2010 12:11
- Par Kyu

.....Ou pas ! Enfin si ! Mais pas totalement ^^'

*tape des mains*

Musique s'il vous plaît

 

Et ça, c'est vocaloid. Impressionnant n'est-ce pas ?

Interruption de la frénésie B★RS-esque présente sur ce blog depuis quelques jours pour faire une annonce importante pour vocaloid je pense : Yamaha prépare son PROPRE vocaloid* !!! Oui nan mais c'est important, car la technologie Vocaloid appartient à Yamaha depuis toujours, et ça a toujours été d'autres firmes qui l'ont exploité (Crypton Future Medi, Zero-G Limited, AH-Softawre, Internet.Co, etc....). Et bien là Yamaha lance son propre vocaloid* !

*Son propre vocaloid : Ceci dit, c'est la société Bplats qui distrivbue le logiciel, j'ignore quel genre d'entreprise c'est.

Pour l'instant très peu d'infos ont filtré jusqu'ici. Son nom de code ? VY1, ça doit vouloir dire un truc du style "Vocaloid Yamaha 1". Son nom ? Mizki . Fake ou pas ? Non, real. Il y a une news sur le site officiel de Vocaloid qui parle vite fait de Mizki (traduire avec Google trad ou autres, c'est compréhensible). Apparemment, Mizki serai prévue pour être utilisée aussi par des professionnels

Mizuki va-t-elle révolutionner Vocaloid ?

La réponse que je donne (avis personnel), c'est OUI !
Avant de me jeter des cailloux, il faut lire cette brève (encore une fois sur Notcliche) qui dit que Yamaha annonçait Vocaloid3 (video disponible ICI); la 3e génération de Vocaloid (pour info, Luka, Miki et CIE, et Lily sont de la 2e génération). Avec un minimum de maîtrise de l'anglais on comprend que Yamaha veut améliorer Vocaloid pour que les voix soient plus réalistes et qu'elles ne soient en rien restreintes (au niveau de la hauteur je crois).

Si on mélange à celà le fait que Mizki a une voix d'une qualité exceptionnelle pour une vocaloid (Mizki pourrai peut-être faire de l'ombre à Miku !) et que la news du site officiel de Vocaloid dit :

(traduction Google Trad)
 "Effacer la langue lisse, une forte croissance de tons longs, lisses connexion de téléphones"

Alors selon les interprétations, on peut penser que Mizki bénéficierai de certaines de ses qualités, et serai donc une preview de Vocaloid3. Cela dit, sur le site officiel, rien n'est écrit à ce propos... Et puis bon, c'est quand même la première fois que "Yamaha" se mouille, donc ça doit être vraiment quelque chose de pas moindre ! Après tout, VY1 est aussi consu pour les pro.

D'ailleurs, je sais pas si quelqu'un a remarqué ici, mais y'a pas une seule image ici... En effet Mizki n'a pas de design, pas d'apparence. C'est pas une blague :

(Traduction Google Trad)
 "Les personnages ne sont pas intentionnellement. Prenez n'importe quel imagination, l'évolution du chiffre d'exprimer librement leur VY1. "

C'est dit clairement que chacun imagine VY1 Mizki comme bon lui semble ! C'est d'ailleurs ce qui a été commencé sur Deviantart ! Le phénomène sera très différent pour elle et accentuera encore plus le côté professionnel que Yamaha peut donner à son futur vocaloid, car ce vocaloid n'intéressera plus que les amateurs de musique et du software, pas du personnage !!!

(Petit rappel : Une partie non négligeable du phénomène Vocaloid, lancé par Miku, est dû à son apparence et son design très apprécié !)

On peut dores-et-déjà réserver le logiciel , qui sortira le 1e Septembre pour le prix de 11400 Yens pour le pack normal, ou 14800 Yens pour le pack deluxe ! C'est donc moins que pour Miku et toutes les autres. (=15750 Yens)

Même si elle n'est pas une Vocaloid3, ça m'étonnerai pas qu'elle en soit le prélude ! Une chose est sure, le phénomène sera différent sur elle et le côté musical n'en sera que plus accentué ! Quel genre d'influence cette vocaloid aura sur le marché musical japonais ? Et sur le marché musical européen ? Impossible de répondre aujourd'hui, mais quand tout ça évoluera, comptez sur moi pour en causer !

Alors, VY1 Mizki.... révolution ou pas ?

Ecris un commentaire ! - Voir les 8 commentaires
Retour à l'accueil

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

☆News★

> Une 2e Vocaloid3 "I-Style Project" a été annoncée ! Plus d'infos sur le forum vocaloid.fr

> Une émission "Extra-Life" a été tourné avec Loliftw pour la chaîne Nolife, le théme étant bien sur VOCALOID. Voir l'émission sur Nolife-tv.com

Weekly Vocaloid Ranking du mois de mars ~

Welcome ! ^^

  • Ota-kyu
  • : Ota-kyu
  • : Bienvenu sur le blog de 2 otakus en devenir : Kyu le vocaloidologue en formation et Eika ! Avec Kyu, découvrez le phénomène vocaloid qui fait fureur au Japon, et avec Eika, discutez de mangas et animes !Tout le monde est le bienvenu !
  • Contact
  • : 10/05/2009
  • Partager ce blog

J-Music

Ce blog vous plait ? Partagez!

Flux RSS

  • Flux RSS des articles

On cherche quelque chose ?

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg

Vocalosongs qui poutrent

Dernière mise à jour le 3 Juin 2012.

 


運命ノ子, de Joruzin, avec les voix de Miku et GUMI. sm17981609
 
 

強がりな弱虫, de Retasu-P, avec la voix de Lily. sm17947642
 
 

桜想起 , de Culrinpa-P, avec la voix de Miku. sm17971152

Ota-Kyu sur Twitter

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés