17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 15:40

Yo !

Nous voici donc au 17 Octobre ! Comme promis le blindtest vocaloid est donc officiellement terminé depuis le 9 ! Pourquoi avoir choisi le 9 Octobre comme date finale ? Tout simplement parce que je prends un an de plus ce jour là, ça me rajeunit pas tout ça. Mais, là n'est pas l'objet de cet article : retrouvez ENFIN les réponses à ce blindtest !

 

Pour ceux qui voudraient avoir le blindtest sous la main en écoutant les réponses

 

Apparemment inconsciemment j'ai fait un truc abusément dur et ce petit quizz a du poser une colle à bien du monde. Ce qui explique d'ailleurs (plus ou moins) le faible nombre de participants; et oui finalement j'ai eu que 6 participations.. C'est beaucoup moins que ce à quoi je m'attendais mais c'est pas grave, parce que au moins y'a quelques personnes qui ont eu le courage de s'essayer à ce jeu, et ça, ça fais plaisir ! Avant de vous donner les réponses, je prévient d'avance que cette page est lourde (25 vidéos Youtube en une fois ça fait mal)... donc n'hésitez pas à vous servir de Kick-Ass si il le faut ! (J'ai testé et j'approuve)

Voici donc les 6 warriors qui m'ont fait parvenir leur participation :

 

1°/ Mii : 21pts sur 36 !

2°/ Moka : 15pts sur 36.

3°/ Meiko : 8 points sur 36.

4°/ Yuzu : 7 points sur 36.

5°/ Eika : 6 points sur 36.

6°/ Chiboudi : 5 points sur 36.

 

Maintenant et sans plus attendre, voici LES REPONSES !!!


1°/ First Music (si si, c'est le nom de la chanson), d'un certain 164 (?) ou Makasata-P

 

Vidéo nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm8359346

Difficulté : Fourbe

Cette chanson est énorme. C'est un putain de bon rock quoi. Avec de la disto à foison comme on en aime et tout et tout. Et surtout la chanson est dynamique ! Quand à l'artiste il semble quasi inconnu, c'est d'ailleurs pourquoi la chanson est...... très peu connue. Mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il fait parti d'Exit Tune (ceci explique peut-être le"164" ^^'?). La chanson existe sous une autre version légèrement différente, mais tout aussi géniale Perso, moi je peux l'écouter en boucle !

Trouvée par 1 personne

 

 

2°/ Melody.exe, de Mikuru396

 

Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm1783839

Difficulté : simple

Bon alors ça c'est une chanson super connue quoi, presque culte. Un peu plus orienté vers la techno/house mais pas nulle pour autant. L'animation est remarquable en tout cas ! Et puis la chanson est bien quand même.

Trouvée par 3 personnes

 

 

3°/ Shiawase no Kotoba, de Azell

 

Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm5459007  

Difficulté : dure

 Celle là c'était méchant. Parce que la chanson est assez connue d'oreille grâce au PV réalisé sur MMD (super bien fait au passage) qui a été vu de nombreuses fois... mais le titre de la chanson était assez difficile à trouver. En plus Azell n'est pas très connu. Shiawase no Kotoba, se traduit par "Lyrics of happiness" qu'on peut comprendre par "Chant du Bohneur". C'est un nom plus que cohérent pour cette chanson, puisqu'elle est hyper agréable et douce. Le piano rend vraiment bien dessus, c'est une chanson reposante, y'a pas ! Je suis preneur de la partition si quelqu'un l'a....*vent*.... Elle a une version alternative, chantée en anglais par Luka, que j'ai accepté : Happy Words

Trouvée par 1 personne

 

 

4°/ Remove, de Lamaze-P

 

Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm5090098

 Difficulté : dure

Une chanson de Lamaze-P, ça devrait pas être si dur à trouver non ? Bah, non, le nom de la chanson on le trouve facilement quand on cherche un peu, sauf qu'on tombe plus facilement sur la version de Teto que celle de Miku. Donc pour avoir la version de Miku faut passer par celle de Teto, pour être sur que c'est bien la bonne chanson et tout... bref une petit galère. Sinon la chanson en elle même est pas trop mal, moi je la trouve marrante mais sans plus.

Trouvée par 1 personne

 

 

5°/ Konbini, de Cokesi


Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm5943474

Difficulté : normal

Pas particulièrement dure celle là ! Elle a un PV amusant avec plein, mais alors vraiment PLEIN de persos en tout genre. J'ai accepté son nom alternatif, Convenience Store, même si son nom original c'est bien Konbini. La chanson quand a elle n'a rien de particulier.

Trouvée par 3 personnes

 

 

6°/ Dear you, de ???

 

 Difficulté : Simple

C'est une chanson assez connue au piano car rechantée par de nombreux vocaloids et UTAU ! Perso je l'ai connue par la version d'un UTAU. La version que j'ai mise est une reprise, car cette chanson existe sous plusieurs versions sensiblement différentes les unes des autres.

Trouvée par 3 personnes

 

7°/ SPiCa, de Toku-P (Headphone-Tokyo)


Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm7756597

Difficulté : simple

SPiCa (et nom pas Spica).... C'est ma chanson vocaloid préférée. Sérieux, elle est ENNOOOOOOOOORME !!! J'adore, elle est pas encore culte chez les fans, mais pour moi elle est mythique ! Je ne pouvais pas ne pas la mettre, elle est rythmée et dynamique tout en restant légère et agréable... Ra là là, Toku-P a trop géré sur ce coup ! La partie piano, tout en restant simple, colle parfaitement a l'ambiance générale de la chanson. En plus la tenue de Miku dans le PV rappelle bien son côté "déesse". SPiCa, la meilleure réussite de Miku moi j'dis !

Trouvée par 1 personne

 

 

8°/ Wish, de ???


  Difficulté : dure

Chanson très peu connue, voir même pas du tout connue. Ou alors c'est moi qui me suis trompé dans le nom parce que pas moyen de trouver la vidéo sur Youtube et Wat. C'est moi qui l'ai uploadé celle là ! Bref, moi j'adore cette chanson hyper agréable à l'écoute, mais pas suffisamment bien pour la passer en boucle non plus. Elle est relativement relaxante en tout cas.

Personne ne l'a eu...

 

 

9°/Hajimete no koi ga Owaru Toki, de Supercell.


Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm5524166

Difficulté : simple

Parce qu'il fallait bien mettre du Supercell quelque part. Je pense qu'il est inutile de présenter une telle chanson, on reconnaît bien le style de Ryo.

Trouvée par 2 personnes

 

 

10°/ Aquarium Sky, de Peperon-P.

 

Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm9135925 

Difficulté : dure

Bon celle là aussi c'était méchant. Même si Peperon-P est assez connu pour avoir fait je-sais-plus-quelle-chanson-à-succès, celle-ci est le genre de chanson ignorée par la grande majorité des gens..  C'est dommage, elle est vraiment bien. La p'tite intro au piano est juste énorme quoi !

Personne ne l'a trouvée

 

 

11°/ MELT, de Supercell.

 

 Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm1715919

Difficulté : cultissime

Bon, alors MELT, elle cultissime. Encore du Supercell ! En tant que grand fan de cette chanson, c'était SUR que j'allais la mettre ! Elle est ENNOOOOOOOOORME, c'est un mythe parmi les mythes quoi ! Pas besoin d'en dire plus, tout le monde la connaît : ça doit bien être LE plus gros succès de Vocaloid quoi (avec Ievvan Polka) !

Trouvée par tout le monde ^^

 

 

12°/ Yukkuri Shiteitte ne  !!!, de JamuOjisan-P.

 

 Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm5161417

Difficulté : Simple

Encore une super chanson, bien rock comme je les aime ! C'est une chanson connue grâce à Tôhô (Y'a même Ronald dans le PV), ce qui implique qu'elle était pas dure à trouver. C'est d'ailleurs un assez gros délire dans cette chanson avec Miku qui s'excite dans tout les sens ! (Traduction de la chanson made in Estrelia)

Trouvée par 4 personnes

 

 

 

13°/ Rolling Girl, de Genjitsuhô-P.


   Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm9989443

Difficulté : Normal

Hmmmm, comment décrire cette chanson... elle est énorme tout d'abord. Majorée par le piano et la guitare électrique. Très dynamique aussi. Enfin bref, elle déchire ! Encore une de ces chansons que je ne pouvais pas ne pas mettre.

Trouvée par 2 personnes

 

 

14°/ Brilliance, de 水野大輔


 

Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/nm10519692

Difficulté : Fourbe

Alors celle là, elle était pire que méchante quoi ! Déjà parce qu'elle est récente, ça dois bien faire 5-6 mois à tout casser qu'elle existe. En plus l'artiste, 水野大輔, dont le nom est très explicite est "un parfait inconnu".. Et en plus la voix de Miku est assez différente de d'habitude. Bref, elle était galère. Mais c'est dommage parce qu'elle est super quoi ! Franchement, je la trouve à la fois simple, mais terriblement bien composée et les solos de la fin sont juste mortels !!!

Personne ne l'a eu

 

 

15°/ ARiA, de Toku-P.

 

 Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm10544006

 Difficulté : simple

ARiA (et nom pas Aria)... encore une chanson que j'étais obligée de mettre ! Elle magnifique quoi. Bon certes, elle est pas du niveau de SPiCa (SPiCa elle est... y'a pas de mots pour la qualifier) mais elle en est pas très loin. Si bien qu'ARiA est aussi dans mon top 10 des best song de Miku ! Et puis le PV est très bien réalisé ! L'apparence de Miku colle parfaitement à l'ambiance dégagée par cette sublime musique (c'est d'ailleurs le petit gif visible dans l'Info-Kyu). ARiA, encore une pure réussite de Toku-P !

Trouvée par 1 personne

 

 

16°/Triple Baka, de Lamaze-P.

 

Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm3945173

Difficulté : simple mais fourbe XD

Celle là je la présente pas. C'est une chanson délirante presque culte, de Lamaze-P (ce qui explique donc le délire), celui qui a aussi fait Popi Po. Elle est simple à trouver, mais fourbe parce que j'ai choisi un morceau volontairement compliqué pour 2 raisons : La 1e, c'est que la partie que j'ai prise est chantée par Teto !!! Ce qui pouvait donc en perturber quelques uns. La 2e, c'est que pour connaître cette partie là, faut avoir écouté la version entière, et non pas la version courte ! Donc voilà, mais ce piège ne semble pas en avoir gêné beaucoup puis que cette chanson a été relativement bien reconnue.

Trouvée par 3 personnes

 

 

17°/ Two Breath Walking, de DECO*27


Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm8573478

  Difficulté : Normal

Là, je ne peux pas trop décrire cette chanson, faut simplement l'écouter. Elle est bien mais un peu étrange je trouve.. Elle est carrément différente de Haruichi (une autre de ses chansons) par exemple. J'ai accepté son nom alternatif : Nisoku Hokou

Trouvée par 3 personnes

 

 

18°/ Usotsuki no Paredo, de Supercell. 


   Difficulté : Simple

Encore un rock (et oui je surkiffe le rock) de Supercell ! C'est Supercell, donc c'est simple. Pour ma part je trouve cette chanson assez marrante, je sais pas pourquoi. J'ai accepté son nom alternatif : Parade of Liars

Trouvée par 1 personne

 

19°/ Anata no Utahime, de Migiwa.

 

Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm4297858

 Difficulté : normal

Alors CA, c'est une chanson sublime ! Elle est au moins du niveau de Shiawasa no Kotoba ! C'est une chanson uniquement au piano, hyper douce et relaxante, qui figurait dans le "First Song album". L'instrumentale est assez simple à refaire au piano à l'oreille, je travaille d'ailleurs actuellement dessus ! Petite anecdote : c'est grâce à cette chanson que j'ai découvert Vocaloid ! Alors j'allais forcément la mettre ! "Anata no Utahime" signifie littéralement "Your songstress", qu'on peut comprendre par "I'm your Diva" qui signifie bien sur "Je suis ta diva". Et ca correspond bien à notre petite Miku.

Trouvée par 2 personnes

 

 

20°/ Chain Girl, de Noboru-P.

 

Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm8619805

Difficulté : normal 
Pas de commentaires, la vidéo en dit tout sur elle même =D !

 

Trouvée par 2 personnes

 

 

Attention on arrive dans les pistes bonus qui valent 2 points !!!

 

21°/ Popi Po, de Lamaze-P.


Video Nico nico originale : http://www.nicovideo.jp/watch/sm5535841

   Difficulté : culte !

Chanson CULTE ! Popi Po est une chanson à connaître absolument ! C'est un des plus grands succès de vocaloid je pense. Elle délirante quoi ! Et a été reprise dans de nombreuses versions, et par de nombreux fans. C'est marrant de voir à quel point elle a été reconnue malgré l'inversion ! Par contre, bien que la chanson soit hyper entrainante, je déconseille d'éssayer la danse.. Elle est unfair (mais c'est rien comparé à Caramelldansen).

Trouvée par 4 personnes !

 

 

22°/ Angel Voice, de ???.

 

 

Difficulté : Normal

La vidéo en dit tout sur elle même. Je pensais que cette chanson agréable et posée serai plus simple à trouver. Mais bon..

Trouvée par 1 personne

 

 

23°/ Ri Zu Mikku, de ???. 

 

Difficulté : Fourbe mais simple !
Bon alors cette chansoon elle est ENNOOOOOOOOORME !! Mais vraiment quoi ! Elle pulse et est vraiment entrainante ! Elle est trop bien faite, mais abusément peu connue. C'est pour ça qu'elle était fourbe. MAIS, en même temps elle était sur le blog !!! C'est pour ça qu'elle était simple..... je suis donc assez étonné de voir ça :

 

Personne ne l'a eu xD

 

 

24°/ From Y to Y, de Jimiisamu-P (Alias OneRoom).

  

Video Nico nico originale  : http://www.nicovideo.jp/watch/sm6529016

Difficulté : Ultra simple !

OMG quoi, From Y to Y je pourrai l'écouter toute ma vie je crois ! Donc la catégorie "Chanson sublimement magnifique", je pense que celle-ci est sur le podium ! C'est vrai quoi, écoutez-moi cette beauté ♥.♥ ! Elle est connue et en plus de ça, elle était sur le bolg !!! Donc normalement c'était 2 points gratuits ! Mais bon.. En tout cas cette chanson est divine, y'a pas !

 Trouvée par 1 personne

 

 

ET MAINTENANT, LA DERNIERE CHANSON !!! LA 25e PISTE, LA MUSIQUE À 3 POINTS !!! LA THE   CHANSON QUI VAUT DE L'OR !!! IL S'AGISSAIT BIEN SUR DE . . . . . . . . . . . . . :

 

☆ 25°/ BLACK★ROCK SHOOTER, de Supercell. ☆

Difficulté : CUL-TI-SSI-ME !!! 


Video Nico nico originale :http://www.nicovideo.jp/watch/sm3645817  

Bon alors celle là, JE NE POUVAIS PAS NE PAS LA METTRE QUOI !!! C'était la THE chanson sans laquelle ce blindtest était naze. Certes, je l'ai charcutée à mort comme c'est pas permis, mais je suis quand même Kyu quoi ! Il était évident que B★RS allait faire une apparition à un moment où un autre ! D'ailleurs, parmis les 3 personnes qui l'ont trouvée; c'est-à-dire Mii, Meiko et Chiboudi; il n'y a que Mii qui l'a reconnu direct à l'écoute ! Meiko a eu un doute et Chiboudi m'a carrément vu venir à 10km puisqu'il l'a anticipé sans la reconnaître ! Donc voilà, B★RS c'était LA fameuse chanson à 3 points. Je n'en dirai pas plus sur cette chanson, puisque j'ai fais précédemment un article dessus, pour ceux qui ne la connaissent pas !

 

 

Voilà, donc merci et félicitations à vous 6 ! J'espère que ça vous a plu et que vous avez pas trop eu de mal de crâne en cherchant. En fait, la réussite de ce blindtest dépendait des goûts de chacun; le réussir signifie que vous avez des goûts proche des miens ^^

Peut-être referais-je un ou plusiers blindtest ponctuels pour d'autres occasions, qui sait ? Mais si j'en refais un, y'a de très faibles chances que ce soit Miku, étant donné que je viens de balancer une bonne partie des chansons que je connais. Enfin bon, rien de sur hein.

Comme je suis très généreux, j'offre un cadeau à tout le monde, même à ceux qui n'ont pas participé !!!

Il s'agit d'un site internet fait par des fans pour des fans qui regroupe plus de 100 PARTITIONS de chansons Vocaloid !!! (Dont MELT, B★RS, Chain Girl, PopiPo et From Y to Y !!!)

 

 


 

 

Bon, donc j'en ai enfin fini avec le blindtest (enfin XD) Alors je passe à autre chose. J'ai une GRANDE NOUVELLE à annoncer ! L'équipe d'Ota-Kyu (moi quoi) s'agrandit !!! Et oui, à partir de dorénavant, on est DEUX à écrire sur Ota-Kyu ! Il y a moi, et voici maintenant que Eika débarque ici ! Sans plus attendre, je lui laisse la parole, chacun à le droit à son heure de gloire :

 

"Salut à tous, je m'appelle Eika, et j'entre sur ce blog en tant que rédactrice !
Je publierais notamment des critiques de mangas ou d'animés. Bien entendu, j'exposerais mon avis, et il est possible que vous ne soyez pas d'accord je ne suis pas là pour faire une dictature mais bien pour donner mon opinion sur ma passion: les mangas.
Niveau vocaloids, c'est Kyu qui m'a tout appris, j'ai découvert ça grâce à lui (merci au passage !) Mes vocaloids préférés sont Rin et Len.
Apparemment pour Kyu, Black★Rock Shooter est un critère de recrutement donc je vous le dit: moi aussi j'adore Black★Rock Shooter, j'ai regardé l'OAV et franchement on est tous d'accord (ou presque) : C'est la classe !!
Voilà j'espère que vous apprécierez mes prochains articles sur le blog !

A bientôt !"

 

Eika semble motivée pour gérer un peu sur la partie animes et mangas du blog ! Elle a un style d'écriture très différent du mien, que je vous propose de découvrir dés Mercredi 20 pour son 1e article ! Pour reconnaître ses articles, c'est simple, en début de chaque article, à côté du titre est écrit le nom de l'auteur ! Donc surveillez les noms. Pour ce qui est des commentaires, ce sera pas comme avec moi, il faudra revenir de temps en temps sur ses articles pour vérifier ses réponses ! Je ne sais pas combien de temps cette collaboration va durer, mais espérons qu'elle soit longue et faste !


 


 

 

Avant de clore l'article, j'ai ENCORE une bonne nouvelle ! 

D'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur le net, si la page Facebook d'Hatsune Miku atteint les 39390 fans, une version ANGLAISE de Vocaloid² sera éditée !!! OMG c'est du lourd comme nouvelle O.O !!! Pourquoi 39390 ?! Parce que les chiffres 3 et 9 peuvent se lire "Mi Ku" ou encore "San Kyû", à comprendre comme un jeu de mots avec "Thank You", qui veut bien sur dire "MERCI" ! Après, reste à savoir si c'est une voix anglaise de Miku qui sera faite ou si c'est simplement une sorte de patch anglais pour le soft ! Moi je mise plus sur le patch, et puis ce serai mieux, parce que bon, CFM a voulu tester la voix anglaise avec Luka et ça a pas particulièrement bien marché hein..

Cette news je la tient du site Vocaloidism, qui m'a l'air d'être une très bonne source, bien que je trouve louche que VocaloidWiki n'en soit pas encore au courant oO L'info semble être partie de cet article. Si j'ai bien compris, ca a été dit pendant le New York Comic Con/New York Anime Festival qui a eu lieu le 8 Octobre dernier. Ce serai plus prévu pour les USA mais c'est intéressant pour nous quand même...... une version anglaise, j'en rêve ! De plus, d'après ce que je lis, une boutique Vocaloid pourrait bien ouvrir là-bas...! Apparemment le phénomène semble parti pour s'étendre un peu plus !

 

Rin_Append2.jpg

Rin Append, by Nekotroop


Il a aussi été dit que l'Append de Rin et Len (initialement prévus pour l'été 2011) va être laaaaargement avancé et pourrait sortir en Décembre 2010 ! Pour Noël ? Qui sait..Ca serai marrant qu'ils fassent ça le 27 Décembre, le jour du 3e anniversaire des jumeaux ! Enfin bref, c'est vraiment cool tout ça, ça bouge beaucoup niveau vocaloid ces derniers temps je trouve !

À quand une version FRANCAISE de vocaloid icon_biggrin.gif ?!

 

Voilà ! Sur ce, Eika et moi vous attondons toujours plus nombreux sur Ota-Kyu ^^


☆JAA MATA NE !!!☆

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Oui tout à fait et je ne le regrette pas ^0^<br /> J'ai découvert quelques musiques !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Content que ça t'ai plu ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mince alors j'ai été une vrai cacahuète sur se blindtest :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bah, ça fait rien =) T'as eu le courage de participer, c'est le principal ^.^<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> J'suis quand même 4ieme c'est pas mal XD comment ? je suis 4ieme sur 6 donc c'est nul ? meuh nan pas du tout ! hein Kyu c'est déjà bien ? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, 4e sur.... 6 ^^' C'est... voilà quoi xD Mais mais mais mais mais, tu as participé ! Et je t'en suis super reconnaissant =D Donc rien que pour ça tu peux oublier ton classement ^^<br /> <br /> <br /> J'veux dire, Mii mérite amplement sa première place ^^ Et Moka a bien géré aussi ! Toi, Eika, Chiboudi et Meiko je considère qu'a peu de chose près vous aviez le même lvl =)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Acheter ? non...(oui pas bien )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> XD On est deux alors xD<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'avais...et je ne sais plus j'en avais 4 je crois en gros ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ah ok ^^' Bah c'est déjà pas mal =) Tu les achetés sur Play-Asia ?<br /> <br /> <br /> <br />

Welcome !

  • : Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg