/ / /

  (Je ne garantis absolument pas l'exactitude des renseignements ci-dessous. J'ai essayé de trouver des sources fiables, mais on est jamais sur de rien !)

 

Mes principales sources sont :


- http://www.fangirl.eu/2009/01/29/la-petite-derniere-vocaloid-megurine-luka/ 

- http://vocaloid.bbactif.com/vocaloid-f14/jp-luka-megurine-t23.htm

 



 

  Megurine Luka, ou celle qui

 

chamboule les vocaloids...

Megurine-Luka5.jpg

Hey ! C'est moi ^^

 

Elle s'appelle Megurine Luka 巡り音ルカ, elle est le 3e package du logiciel Vocaloid2 de Crypton Future Media. Donc elle aussi est de la 2e génération de vocaloids (comme ses ancêtres Miku, Rin et Len !). Son logiciel est vendu pour le même prix que Rin, Len et Miku : 15750 Yens, et est disponible depuis le 30 Janvier 2009 ! Comme c'est le 3e package de Vocaloid2, elle a le droit à un "03" tatoué sur le bras gauche ! (A quand le 9e vocaloid x3?)

 

De même que Miku, Rin et Len ont empreinté leur voix à quelqu'un, Luka tient sa voix de la doubleuse Yuu Asakawa ! Mais on peut penser que ça voix ressemble pas mal à celle de Len, est c'est pas faux d'ailleurs. Mais du fait de cet ressemblance avec Len, sa voix est du coup super douce et agréable, idéale pour les musiques au piano et tout genre de berceuses ^^ C'est d'ailleurs une des choses qui font d'elle ma favorite, aux côtés de Miku=D

 

Les origines de son nom sont assez complexes, en fait il ya ~plusieurs sens~. Déjà, je rappelle une fois de plus que "ne"音 signifie "son", ensuite, d'après le  blog officiel  "Meguri" 巡り prendrai le sens de "ronde/tour/rotation", on a donc la notion de mouvement. En fait, faut comprendre "Megurine" comme "le son qui s'écoule/tourne" dans le sens de "le son qui fait le tour du monde".

Pourquoi ?Parce que Luka sait parler anglais ! Mais on en reparlera un peu plus tard... revenons à nos noms...(pour ne pas dire à nos moutons)


Pour ce qui est de son prénom, le "Lu" vient du kanji 流 que l'on trouve dans 流れ ("Nagare", qui siginfie "le flot/courant") et qu'on peut justement prononcer "Lu" (En fait, c'est "Ru" る, mais ça revient au même puisque les "R" des japonais sont roulé d'une manière assez subtile, et on les entends à peu près comme des "L"). Quand au "Ka", c'est la chinoise du kanji 歌 (uta) qui signifie "chanson", et fait aussi référence au "Ka" de "kaori" 香り qui signifie "parfum". 


Conclusion.... c'est assez complexe, pour ma part je le traduis comme un truc du genre : Le son qui répand son parfum en voyageant... Ça en jette !! =D



Luka-et-Miku.jpg

Comme tout bon vocaloid qui se respecte, Megurine Luka a le droit à un objet fétiche, et pour elle c'est le THON gelé ! Oui, le poiscaille qu'on fout sur le riz vinaigré pour faire des sushis =3

Pourquoi un thon ? C'est à cause de la ressemblance de prononciation entre "meguri "  めぐり et "maguro " まぐろ,.... qui signifie justement "thon" !

Mais c'est pas fini, le duo Miku-Luka a même eu le droit à un nom : "Negitoro" ! Et c'est une fois de plus un jeu de mots basé sur un plat du même nom ! Il s'agit d'un plat à base de negi (=poireau ^^) et de toro (=la partie grasse du thon rouge) ! Donc c'est parfait, ça correspond parfaitement =D

 

On lui a donné 20ans, 1m60 et 45 kg.....

(pourtant, avec la "carrosserie" qu'elle a, elle devrai peser plus x3........)


 

 

*go se pendre*

...

...

...

*ressuscite*

 


J'ai affirmé en début d'article qu'elle chamboulait les vocaloids... le mot "chambouler" est très fort je le reconnais. Cependant, il y a quand même deux éléments importants qui justifient ce changement :

 

- 1er changement, c'est plus une évolution qu'un changement : elle parle ANGLAIS !!! Mais du vrai anglais, pas du faux japenglsih comme on pourrait en trouver un peu partout ^^' Nan nan, là il suffirait apparemment d'entrer les caractères en katakana (mot étranger oblige) et le logiciel se chargerai de la reconnaissance et afficherai directement le mot en anglais ! Bon...  ça reste un peu du japenglsih, c'est dur de faire du vrai anglais avec Vocaloid, même si c'est clair que l'anglais est largement mieux comme ça !!! C'est une innovation technologique notable, et je pense ne pas me tromper en disant qu'il est assez fort probable que les prochains vocaloid aient aussi cette compétence ma foi intéressante =D

- 2e changement, 2e innovation : son design !!! Avez vous remarqué qu'elle est carrément différente de Miku, Rin et Len physiquement ? Elle a ce côté un peu exotique et moins high-tech, et c'est ça qu'est bon ! C'est cool qu'ils changent un peu =D

(Par contre, je n'aime pas trop le rose de ces cheveux, mais c'est vite oublié, elle chante si bien ^^)

 


 

Un truc à dire ? Une erreur dans cet page ? Une info à rajouter ? Exprime-toi dans la boîte à commentaire spécialement réservée aux pages !!!

Partager cette page

Repost 0
Published by

Welcome !

  • : Ota-kyu
  • Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg