31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 12:38

Ou お誕生日おめでとう (Otanjôbi omedetô), comme elle est japonaise. Aujourd'hui, le 31 Août 2010 c'est l'anniversaire de Miku ! En effet l'idole préférée des otaku célèbre ces 3ans d'existence et vit aujourd'hui son 1095e jour !!! Bon, elle ne vit pas vraiment, mais c'est un détail.

 

3rd_anniversary.jpg

Image trouvée sur Konachan, faite par Caffein

 

Etonnement, contrairement à l'année dernière, il semblerai que ce jour passe plus ou moins inaperçue chez pas mal de gens oO ! C'est vrai quoi, l'année dernière, y'a eu une vidéo qu'a été faite sur Niconico et uploadé plusieurs fois sur Youtube, mais là.... bon ba chacun se fait son petit truc dans son coin... Bon, y'a quand même quelques fanarts en plus sur Deviant, Konachan et autres, mais voilà quoi xD L'année dernière c'était l'effervescence, là pour l'instant je vois pas grand chose.

 

Puisqu'on parle de célébration.. pour une fois j'ai pris un peu beaucoup de mon temps pour faire un petit quelque chose : UN BLINDTEST !!! *tadam*

 

Rocking_Miku.jpg

 

Tout le monde connaît le principe du blindtest ?

C'est assez simple, le jeu se présent sous forme d'échantillons de chansons chantée par Hatsune Miku, dont la durée varie entre 10 et 30sec. Le but est d'en reconnaître un maximum, il y en a 25 en tout.

Pour participer, il suffit d'écouter la vidéo ci-dessous, c'est le blindtest. Pour les réponses, ne les mettez PAS en commentaire, parce que les commentaires sont publiques, et que tout le monde pourra les voir sinon, et ça c'est pas top. Donc faudra utiliser le bouton "Contact" que vous trouverez à la fin de la présentation du blog "Welcome ^^" !

Pour ce qui est du barême, les 20 premières chansons valent 1 point. Les 21 - 22 - 23 - 24 valent 2 points et la dernière vaut 3 points. Ainsi, on peut avoir 36 points au maximum !

Pourquoi les 5 dernières pistes velent-elles plus ? Tout simplement parce que je suis un grand sadique quand je veux parce que c'est pas une bonne idée de me laisser seul avec Audacity, sinon je fais mumuse avec.... c'est ce qu'il s'est passé ! J'ai un peu déformé les pistes 21 à 24 et j'ai complètement owned la 25 ! Donc ceux qui les reconnaissent sont quand même assez forts ! Mais c'est des chansons faciles ! J'aurai pas fait ça pour n'importe laquelle ! Genre j'aurai pu le faire avec Magnet ou Romeo and Cinderella.

Je demande seulement les noms des chansons pour valider le point ! Mais je mettrai 1 point bonus à celui ou celle qui me donnera le plus d'artistes !! Donc si vous connaissez certains des artistes n'hésitez pas à le mettre dans votre mail de réponse !

[size=0,000001] (en fait, c'est surtout que pour plus de la moitié des chansons je connait pas les artistes....) [size/]

La plupart des chansons sont assez connues et donc relativement faciles à trouver je pense. J'veux dire, je crie sous tout les toits que je suis voaloidologue, mais mon répertoire musical au niveau Vocaloid reste limité à une 150taine de chansons... c'est relativement peu.

Mais j'en ai mis des moins célèbre quand même, pour faire un peu de difficulté quand même. Ca rajoutera un petit côté "hardcore" ! Mais comme je suis pas trop sadique non plus, pour les plus dures j'ai mis le refrain.... ou pas ! Enfin bon bref, je passe les explications, mieux vaut tester pour voir !

 

Mode-MELT.jpg

 

Alors ? Y a-t-il des intéressés ? Bien sur je ne m'adresse pas qu'aux Vocaloidistes ! Toute personne extérieure au phénomène peut éssayer y'a pas de souci ! N'ayez pas peur d'éssayer et de vous ramasser lamentablement. C'est ça qu'est bon non ? J'veux dire, moi je me suis bien fait owned au Blindtest d'Helia mais ça fait rien. Alors aussi nombreux que vous êtes, n'hésitez pas à participer !  

Bon... comme je galère trop avec IZarc et autres zippeurs, j'ai pas pu uploader le truc dans ce format, donc faudra se contenter d'une vidéo sur Wat :

 

Attention,.....voici........ LE BLINDTEST !!!

*tadam*

 

 

Bon courage à tous ! N'oubliez pas, pas de réponses en commentaires ! Faut utiliser le bouton "Contact" qui se trouve dans la présentation !

Rendez-vous le 9 Octobre pour les résultats !

Bon courage à tous !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chiboudi 02/10/2010 13:26



Lol, je ne pensais vriament pas je me serais trompé sur la 13 ! La musique est vraiment ressemblante !


Sinon j'ai vraiment eu un coup de chance pour la dernière :p
Merci à toi pour avoir fait se blindtest, je suis fan de se genre de jeu ! Même s'il est difficile ^^.



Kyu 02/10/2010 15:01



Je te l'accorde, y'a de quoi faire des confusions ^^


XD La dernière, ah là là, la THE dernière quoi XD Ca pour du coup de chance c'est DU GROS coup de chance ^^ Comme quoi ça coutait rien de tenter =)


De rien, merci à toi d'avoir participé ^^ Peut-être qu'un de ces jours j'en referai un autre x)



Chiboudi 30/09/2010 19:44



Bon je n'ai pas album de miku tout ça, je ne suis pas super fan, je l'aime bien c'est tout, mais je trouve ton blindtest super difficile O_O" mais je te passe ceux que j'ai trouvé, du moins je
crois XD



Kyu 30/09/2010 22:00



Ra là là ^^' Apparemment inconsciemment j'ai fais un truc over-difficile XD J'ai reçu ton mail et je t'ai répondu =) Tu peux toujours améliorer ton score si le coeur t'en dis, en tout cas merci
beaucoup pour ta participation ^^



Yuzu 31/08/2010 21:22



XP on part en plein flood dans tes commentaires là XD



Kyu 01/09/2010 12:34



XD J'avoue ^^' Bon, allé stop flood =p



Yuzu 31/08/2010 21:13



Oui =D tu peux pas être imprévisible pour moi, t'as très peu de chance en tout cas !



Kyu 31/08/2010 21:20



Exactement ^^



Yuzu 31/08/2010 20:58



Han c'est pas juste tu me connais trop !!



Kyu 31/08/2010 21:07



Ouai mais c'est réciproque, tu me connais par coeur aussi xD



Welcome !

  • : Ota-kyu
  • Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg