27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 21:07
Quand je débarque de nulle part pour publier un article qui sort de nulle part au sujet d'un nouveau blog qui sort de nulle part.

Quand je débarque de nulle part pour publier un article qui sort de nulle part au sujet d'un nouveau blog qui sort de nulle part.

C'est rigolo je *découvre* l'interface d'Over-Blog Kiwi, dans laquelle je n'ai absolument JAMAIS mis les pieds, alors que la mise à jour est dispo depuis quoi.... deux ans ° 3° ? Tout ça pour quoi ? Pour dire que je déserte Over-Blog. Ah bah bravo.

Mais. Je déserte Over-Blog mais on vient de lancer le Ota-Kyu 2.0 2.9 : Blue Screen of Life.

OK. Je vais peut-être un peu vite en besogne. HMMMM REPRENONS DANS L'ORDRE.

Vous souvenez-vous de ce post dédié aux 4 ans du blog (soi dit en passant, Ota-Kyu a actuellement 6 ans (SIX ANS BORDEL (je ne vois pas le temps passer c'est incroyable))) ? On avait fait un jeu bizarre de devinettes pour parler de l'avenir d'Ota-Kyu et tout, ça avait décontenancé pas mal de monde, c'était rigolo. On avait certains plans à l'époque, mais en fin de compte on a changé en cours de route PARCE QUE POURQUOI PAS (je simplifie mais grosso modo c'est vraiment parce que pourquoi pas).

Je profite pour poster des jolis fanarts qui n'ont rien à voir parce que pourquoi pas. Senjôugahara Hitagi. Source Pixiv, ID : 40030502 et 51284906Je profite pour poster des jolis fanarts qui n'ont rien à voir parce que pourquoi pas. Senjôugahara Hitagi. Source Pixiv, ID : 40030502 et 51284906

Je profite pour poster des jolis fanarts qui n'ont rien à voir parce que pourquoi pas. Senjôugahara Hitagi. Source Pixiv, ID : 40030502 et 51284906

Des fois que ça vous intéresse (sait-on jamais), les indices étaient :

  1. Le kiwi. J'aurai pu mettre le fruit à la place mais s'eut été trop simple ~ Pourquoi un kiwi ? Parce qu'à l'époque la plateforme Over-Blog était en pleine transition vers une nouvelle version 3.0, justement baptisée Over-Blog Kiwi (je dis oui à ce nom du bon goût parce que les kiwi c'est grave bon bordel). Donc en gros c'est juste pour indiquer qu'Ota-Kyu allait passer à Kiwi et changer un peu visuellement ~
    CONCRÈTEMENT. Ca, c'est fait. Mais. Pas de la manière que j'avais prévu. Parce que, ayant laissé très longtemps Ota-Kui dans un état de profonde léthargie, Over-Blog ont fini par mettre à jour tout les blogs vers kiwi. Du coup c'est fait, mais c'pas moi qui l'ai fait. C'est aussi pour ça que la bannière a disparu, la mise à jour l'a faite sauter et j'ai jamais pris le temps de la remettre ° 3°~
  2. L'horloge. C'était pas trop tordu pour le coup, en gros sur l'horloge sont représentées les 4 saisons, j'y ai ajouté des chiffres et fait pointer la flèche vers le 6 : ça correspond au mois de juin (début de l'été), car Ota-Kyu était supposé r'ouvrir en juin.
    CONCRÈTEMENT. Eeeeeeh welp on a un peu mis tout ceci de côté hein.
  3. L'habillage. Je vais pas dire grand chose là dessus pour le moment car même 2 ans après rien n'est sur à ce niveau là. Retenez juste ce visage car vous pourriez le voir sur Blue Screen of Life un jour.
  4. La chanson. Là encore je vais pas dire grand chose car même si c'est en standby à ce stade, c'était pour teaser un article d'Eika. C'est plus nécessairement d'actualité mais ne soyez pas surpris qu'on en reparle un jour sur BSOL.
  5. Le petit bout de Yotsuba. Bah justement, ça c'est BSOL. En fait. On avait l'intention de r'ouvrir Ota-Kyu ET d'ouvrir un autre blog à côté pour traiter des sujets différents. Ota-Kyu étant un blog majoritairement dédié à VOCALOID, on voulait causer d'autres trucs, donc il nous fallait un autre support. Cette logique vous paraît un peu bizarre ? C'est normal. Je crois. C'est vrai, on aurai pu garder Ota-Kyu et aborder tout les sujets du monde dessus, mais ça me convenait pas car je sais pas si vous vous souvenez, à l'époque j'avais des ambitions pour Ota-Kyu, que ça devienne une bonne référence sur VOCALOID m'voyez vous ~ Du coup la subtilité résidait dans le "(??)" de "Oui ! J'ai un (??) blog !!". Voilà, c'était tordu un peu ~
    CONCRÈTEMENT. BSOL est né. Mais Ota-Kyu ne va plus faire long feu. Donc bon.
  6. Le gosse. Au fond si vous regardez il y a un truc. Si vous savez d'où ce truc vient, vous savez quel article j'avais envisagé à l'époque. C'est plus d'actualité, mais pareil, il se pourrait qu'on en cause un jour sur BSOL.
  7. LE DESSERT. Ah non attendez.

 

BON. Ca vous fait une belle jambe tout ceci. Je sais même pas pourquoi je vous raconte tout ceci, étant donné qu'à ce jour ça n'a plus d'importance.

Voici un résumé de mon mois de Juillet. Source Pixiv, ID : 8097825

Voici un résumé de mon mois de Juillet. Source Pixiv, ID : 8097825

La vraie question maintenant c'est : pourquoi tout ce temps ? Après tout, si on regarde à la base, le projet Blue Screen of Life a été évoqué pour la première fois il y a déjà 2 ans. On a pas besoin de deux ans pour faire un blog. Mais en gros disons que je suis un piètre chef de projet. Et le mot est faible. Je suis non seulement un chef de projet absolument inefficace, mais aussi quelqu'un de très facile à désorganiser. Et il se trouve que j'ai eu bien des occasions en deux de me déconcentrer et de focaliser mon attention sur autre chose qu'Ota-Kyu et BSOL. Bien sur, y'a eu pas mal de moments où on a changé d'avis sur certaines choses, ce qui retarde l'avancement de la chose. Mais. Pas autant x)

BON. ET MAINTENANT ?

Ceci est le dernier article d'Ota-Kyu. Ni moi ni Eika ne reviendront écrire sur ce blog par la suite. Je reviendrais de temps en temps répondre aux commentaires quand il y en a bien sur, mais c'es tout. On a passé plein de bons moments dessus, ces 6 (euh) années de blogging étaient worth ; je vous remercie au nom de toute la team de Blue Screen of Life pour avoir suivi Ota-Kyu jusqu'ici.

Mais.

On ne s'arrête pas là. Je ne peux me séparer ainsi des joies du blogging :> L'aventure continue sur notre nouveau blog : Blue Screen of Life.

Cependant.

Contrairement à Ota-Kyu, BSOL n'est pas destiné à tourner autour d'un thème en particulier, comme l'a été son prédécesseur avec le phénomène VOCALOID. La principale raison d'être de BSOL -au delà de mon envie de mettre un peu les mains dans le cambouis- est de nous permettre de faire ce qu'on veut. C'est notre nouveau petit coin d'internet.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. Sur ce, je retourne m'occuper de Blue Screen of Life. À bientôt j'espère !

Merci de m'avoir lu jusqu'ici. Sur ce, je retourne m'occuper de Blue Screen of Life. À bientôt j'espère !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Welcome !

  • : Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg