3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 20:54

Je crois que je suis un mauvais fan =(
Ca fait maintenant plus de 5 mois que Day By Day, le dernier (dans tout les sens du terme) album de MARIA, est sorti, et j'ai pas pu trouver de temps jusqu'à aujourd'hui pour écrire... Je dois être un mauvais fan > <
Enfin bon, l'heure n'est pas au repentir, je vais corriger tout de suite cette grossière erreur, en vous présentant la toute dernière merveille de MARIA, tout droit sortit des studios SonyMusic au Japon, je parle biensur de DAY BY DAY !!!




Day-By-Day.jpgDay By Day est comme je l'ai dit le 2e
et dernier album de MARIA, sortit le 30 Septembre 2009 ! Voici la pochette =)

Il reprend les chansons qu'elles ont faites après You Go ! ~We are MARIA~ (c'est-à-dire Yurari Ouzora, Sayonara Daisuki Na Hito et Kanashimi rensa) en ajoutant un peu de nouveauté. Quoi que pas si nouvelle que ça, parce que bien avant Day By Day, et même bien avant Kanashimi Rensa, elles ont chantées Koikaze  mais en une autre version (qui est d'ailleur bien mieux je trouve ^^) et probablement d'autres chansons cet album (mais j'ai pas eu la chance de les trouver celles-là =/ ) !



En tout cas, cet album, de la même manière que leur précédent album, est une véritable réussite ♥.♥ (bien que d'une manière générale, j'ai une certaine préférence pour You Go! ~We are MARIA~ x3)

Le CD contient 10 pistes (donc 2 de moins que le précédent) :

01 - Nemure nai Mikaduki   >Ecouter<
02 - Koi Bumi  >Ecouter<
03 - Kanashimi Rensa   >Ecouter<
04 - Guardian Angel   >Ecouter<
05 - Koi Kaze Dorobô   >Ecouter<
06 - Yurari Ouzora   >Ecouter<
07 - Sayonara Daisuki na Hito   >Ecouter<
08 - Senkô Hanabi   >Ecouter<
09 - Sora ga Oboeteru   >Ecouter<
10 - Ayu Ready?   >Ecouter<

D'une manière générale les pistes de cet album sont assez incertaines, la plupart se révèlent être tantôt calme et tantôt très actives, avec l'effet 2 guitares et tout et tout ^^
Si on ne compte pas Kanashimi Rensa, Yurari Ouzora, Sayonara Daisuki na hito et Ayu Ready,  j'ai une certaine préférence pour Nemure Nai Mikuduki =D Sinon il y a Koi Kaze Dorobô qui est vraiment très bien dans son genre, le petit coté "guitare acoustique" peut rappeler (vite faitKirari Natsu =3 Même si ces deux chansons ne se ressemblent pas vraiment en fait xD
Mais je ne m'attarderai pas trop sur la description des chansons, sinon ça gâcherai tout le suspens ^^' Mais je dois quand même préciser un truc..... :

Ayu Ready n'est PAS chantée par Maiko !! O.O Et oui, on reconnaît très bien que la "voix principale" (si je puis dire) n'est pas celle de Maiko =/

Mais alors qui ? Quoi ? Quand ? Où ?! Et bien je ne suis pas sur, mais je pense que pour cette fois, c'est Aika qui prend le relais !! Ca donne un effet tout particulier ! =) Je dirai même plus, cette ambiance rappelle beaucoup celle de la plupart des pistes de You Go! ~We are MARIA~ ^^ En tout cas par rapport aux autres pistes (hors Sayonara Daisuki na Hito et Kanashimi Rensa), Ayu Ready sors carrément du lot !

Bref, je n'en dirai pas tellement plus, laissons un peu de suspens =p un dernier petit cadeau, voici la pochette de l'édition limitée du CD
^‿^



Day-By-Day--edition-limite-.jpg
(On ressent bien l'ambiance de Day by Day vous ne trouvez pas ^‿^?)

So, voili-voilou !

Jaa-na.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

Welcome !

  • : Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg