20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 14:50

1MARIA8-16

 

J'annonce une mauvaise nouvelle, qui a en touché quelques uns... moi le premier. Voilà un peu plus d'un mois que j'était au courant de la dissolution prochaine....de MARIA après 5 ans d'existence dont 4 d'activité =(

 

Il était prévu que le groupe se sépare après leur dernier concert du 3 Avril à Tokyo : 「MARIA LAST LIVE~We are MARIA in TOKYO~」

 La principale cause sont les problèmes de santé de TATTSU, en effet elle est atteinte du syndrôme de je-sais-pas-quoi et ne doit pas trop faire d'effort pour ne rien aggraver. Du coup, à l'heure qu'il est, MARIA c'est du passé ><

 

En ce début de vacances et de séparation, je me propose de faire un bilan, de retracer toute leur aventure qui aura quand même duré 5 bonnes années.

 

On ne peut pas parler de la fin de MARIA sans parler de la fin de ZONE. Alors qu'est-ce que ZONE ? Enfin, qu'était-ce que ZONE ^^'? Et bien c'est l'ancien groupe de Maiko qui s'est séparé en 2005, dans lequel on reconnaît aisément le style MARIA =)  C'est surement grâce à Maiko, qui suite à cette séparation, à formé MARIA avec qui-vous-savez =p C'était vraiment un très bon groupe, j'invite tout ceux qui apprécient MARIA à découvrir ce qu'était ZONE ! Ca vaut vraiment le coup pour certaines chansons =D ZONE, c'est elles :

 

ZONE

 

On reconnaît facilement Maiko n'est-ce pas =p Quoi ?! Comment ça on la reconnaît pas ?! Mais si ! Regardez bien, elle est tout à droite avec sa basse ! Elle était vraiment kawai à cette époque ^.^

Bref, à la suite de cette séparation, le groupe MARIA s'est donc formé avec Maiko en leader !

 

MARIA c'est avant tout un groupe motivé, et on le ressent particulièrement dans leurs premières chansons (jusqu'à leur 1er album) ! Après on sent que le groupe change un peu de registre à partir de Yurari Ouzora, c'est plus exactement la même ambiance, mais ça reste MARIA quand même !

 

 (Pour écouter cette différence, je vous invite à écouter un peu la discographie de MARIA, intégralement uploadé par mes soins dans cette playlist ^^)

 

Mais il n'y a pas que leur style musical qui a été modlé. Physiquement elles ont pas mal changé (dans le bon sens ?) entre Mars 2006 et Avril 2010 ! Ca me fait toujours sourire d'ailleurs ^^ 

Regardez :

 

 

Le-groupe--le-retour-du-retour-.png

    A en juger par les coiffures, je dirai que cette photo a été prise vraiment au DEBUT de MARIA, bien avant Chiisana Uta, donc avant Mars 2006.

(de gauche à droite : TATTSU > Sacchin > Reina > Ayuka > Aika > Maiko)

 

 

Le-groupe--le-retour-.jpg

 Là on est tout juste à Chiisana Uta, donc pas trop loin de Mars 2006

 

Maria.jpg

 Là on est a Tsubomi, donc aux alentours de Juillet 2006

(Maiko fait très mature vous ne trouvez pas =3?)

 

 

Yesai ! Là on est dans la période HEART☆BEAT. Donc en 2007

 

 

 

photo-de-groupe---.png

Là c'est difficile à dire, mais je dirai qu'on est vers Yurari Ouzora (Ayuka était très belle à cette époque x3)

 

J'ai rien pour Sayonara Daisuki Na Hito.... c'est sensiblement pareil que pour Yurari Ouzora.

 

MARIA-DayDyDay.png Et voici MARIA à l'époque de Day By Day (petit montage PowerPoint x3) !

 

Si il y a bien une chose à remarquer c'est le changement radical de l'apparence d'Ayuka !!!!  Nan mais serieusement, regardez ! Elle est devenue......ce qu'elle est, et franchement, je la préférait comme elle était avant....dans la période HEART☆BEAT ou Yurari Ouzora ^^' Nan mais libre à elle de faire ce qu'elle veut, mais ce changement me fais sourire ^^' Personnellement je trouve qu'elle a vraiment mal tourné, mais bon x)

 

Voici une playlist dans laquelle j'ai uploadé toute la dicographie de MARIA.

 

MARIA ont tout de même sorti 8 CD; 6 singles et 2 Albums.

 

>Il y a d'abord eu Chiisana Uta, qui a marqué le début de leur carrière, le 8Mars 2006

>Ensuite on a eu droit à Tsubomi, qui est quand même la plus appréciée de leur chansons, et celle que je considère comme la 2e meilleure chanson qui existe au monde, cette merveille nous y avons droit depuis le 26Juillet 2006 =D

> Puis est venue HEART☆BEAT, la chanson que je considère comme LA meilleure chanson qui ai jamais existé. Et ce depuis le 21 Février 2007 !!! 8D C'est sans conteste leur meilleure chanson, leur meilleur single, leur meilleure réussite ! ^.^

> Un moment après, est venu au monde leur 1er album, leur meilleu album, You Go~We are MARIA~, le 20 Juin 2007 !

> C'est le 6 Février 2008 que leur 4e album, Yurari Sakurairo, a commencé à bercer nos oreilles u.u

> Juste avant l'automne, MARIA nous offre encore un single, pour nous aider à passer l'hiver, Sayonara Daisuki na hito : sorti le 17 Septembre 2008

> Un grand espace vide pour elles, car c'est presque un an après; le 12 Août 2009; qu'elles redonnent un signe de vie, avec Kanashimi rensa !

> Dernier CD, dernier album, dernier live : le 30 Septembre 2009 MARIA sort Day by Day,......... et le 3 Avril, on entendra presque plus parler d'elles.......

 

 Comme je l'avais dit précédemment, MARIA était un groupe qui semblait très motivé. Ca se ressentait particulièrement dans toute leur chansons jusqu'à You Go!~We Are MARIA~, et après ça se sentait moin, mais toujours ! C'est vrai quoi, comparez les chansons de leur 1er album avec celles de leur 2e album. Appart Ayu ready, la différence d'ambiance est flagrante ^^'

 

C'était aussi un groupe qui  bougeait, elles ont fait beaucoups de live et 2-3 tournée, je pense que c'est d'ailleur la raison des espaces parfois (vraiment très) longs qui séparait 2 de leur CDs ^^' :

 

- Un petit live le 25 Octobre 2005 à Sapporo

- Un autre petit live le 6 Décembre 2005  à Nogizaka

- Un autre petit live juste avant la sortie de Chiisana Uta, le 3 Mars 2006 à Shinjuku

- Une mini-tournée (mais vraiment mini xD) les 16 et 17 Juin 2006 à Saitama et Yokohama

- Leur première tournée nationale 「MARIA Live tour 2006 ~We are MARIA~」 du 10 au 24 Août 2006 (Harajuku / Fukuoka / Hiroshima / Osaka / Nagoya / Tokyo / Sapporo)

- Une autre tournée un an après, le 「MARIA live tour We are MARIA ~You go!~」 du 8 au 26 Août 2007 (Shibuya / Hiroshima / Fukuoka / Osaka / Nagoya / Shibuya / Sapporo)

- Encore une autre tournée, 「"WE ARE MARIA"SPRING TOUR 2008」du 22 Avril au 3 Mai 2008 (Osaka / Ebisu / Hibiya / Sapporo)

-  Le「RED RIBBON LIVE 2008 in SAPPORO」 qui a eu lieu à Sapporo le 1e Décembre 2008

- Et aussi le「MARIA ANNIVERSARY ★ 3rd LIVE」encore à Sapporo

- Un live juste après la parution de Day by Day (donc un peu après le 30 Septembre 2009; désolé je n'ai pas la date exacte ni les lieux où elles ont joué)

- Et pour finir, leur live d'adieu, l'unique 「MARIA LAST LIVE~We are MARIA in TOKYO~」du 3 Avril, à Tokyo..... snif ='(

 

(*un mec arrive en courant* .... oui ? Quoi ?! C'est pas vrai !?)

 

On me signale en régie que MARIA aurai fait un DEUXIEME Live Final à Sapporo  le 17 Avril !!

C'était le 「MARIAラストイベント~FINAL☆PARTY☆NIGHT~」(ラストイベント = Ra-Su-To-i-Be-N-To = Last event !) !!!

 

D'ailleurs, à cet évenement ultime on pouvais acheter un coffret, la MARIA BOX, en édition limité (snif ><) qui incluait :

- Leur 2 albums (You go!~We are MARIA~ et Day by Day)

- Un autre CD qui semble être une sorte de best of, une compil, un "3e album" =p

- Un DVD de leurs lives (Vidéos des live Day by Day je suppose)

- Un DVD de vidéoclips inédits (tournages, etc....)

Bref, que du bohneur ce coffret, qu'est-ce que je donnerai pas pour en avoir un comme ça ^__^'

 

On sent bien qu'elles se sont bien amusées pendant cette période de 4 ans quand on regarde leur blog ! Il est plein de mots de remerciements, de photos amusantes, etc.... comme celle-ci par exemple xP:

 

 

null

 

 

Ah là là...... *soupir* elles vont me manquer mes p'tites chéries ='(  C'est l'occasion pour moi de terminer cette période de ma vie et de tourner la page......

 

YOSH !

 

J'vais devoir trouver un nouveau groupe à idolatrer !! Faut que ce soit un groupe au moin aussi bon que MARIA, même mieux !!! Je sais que je vais avoir du mal a trouver (et oui, on en fait plus des comme ça de nos jours ^^') mais va bien falloir que je me démerde !!! C'est partiiiii !

 

(celà dit, il va de soit que je ne les abandonne pas, jamais je n'abandonnerai ce groupe qui m'aura procuré autant de bohneur !)

 

~Jusqu'à présent MARIA a toujours été un soleil pour moi ! Leur séparation fut une éclipse totale, mais, aujourd'hui, l'eclipse est terminée !!!~

 

 

♪ I go ! ~I'm Kyu~ ♫

Jaa-na.gif

 

2MARIA8-16.png

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Mais de rien,c'est nous qui te remercions de prendre de ton temps pour nous faire ces articles^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Pas de quoi ^^ en particulier pour MARIA =D<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> maintenant que j'y penses,c'est vrai que tu rédige bien,franchement,comme l'a dit la personne dont j'arrive pas à voir le pseudo parce ka fenêtre ajouter un commentaire est trop grande,ton<br /> article est digne d'un figaro...même si je préfére ton style,c'est bien mieux d'avoir l'avis personnelle de quelqu'un plutot que de faire comme ces journalitstes et rédiger comme des machines.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hé hé, merci =) Peut-être que je commence à prendre la main ^^ Content que ça vous plaise en tout cas =D<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> c'est vrai j'apprécierai pas de plus pouvoir dessiner ou voir d'anime...:/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Ce serai TERRIBLE !!! O_O<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'ai trouver le nouveau groupe que tu peux idolatrer,vocaloid ;)<br /> <br /> <br /> non je plaisante,mais j'aime tant miku...bref,c'est dommage que le groupe se dissout comme ça mais bon elle allait pas non plus mourir sur scene(quoique ç'est pas le rêve de n'importe quel<br /> chanteur?c'est au moins le reve des footballeurs XD)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Hé hé, idolatrer Vocaloid ? C'est déjà en cours x)<br /> <br /> <br /> Ba qui sait ? Perso je connais pas ce syndrôme de je-ne-sais-quoi, mais si là chose devait devenir vraiment grave...... gloups >< J'espère qu'elle<br /> ira mieux, qu'elle puisse rejouer un peu de temps en temps, c'est pas d'bol d'être privé de musique comme ça ^__^'<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Franchement l'article mérite de passer dans un journal , faudrait le mettre dans le figaro.fr , tellement il est bien foutu *_*<br /> <br /> <br /> <br /> Je te félicite pour ce travail :p ta du y passer du temp la dessus *_*...<br /> <br /> Gg :) et bonne chance :p Continue ton blog :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci du compliment =) Ouai j'en ai bien chié pour le faire, mais c'était pour la bonne cause après tout =p<br /> <br /> <br /> Merci d'être venu lire en tout cas ^^ Et merci pour l'encouragement =D<br /> <br /> <br /> <br />

Welcome !

  • : Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg