10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 11:49

Un peu de retard pour ce Monthly Vocaloid Ranking (c’est d’autant plus fail que je disais dans l’article précédent que j’avais trouvé le rythme, toussa). Pour une fois c’est pas faute de procrastiner. Disons que mon stage me prend beaucoup plus de temps que ce que j’avais prévu à la base, ca ne m’arrange pas du tout en ce qui concerne la gestion du blog.

 Mais bon, le top est là, et moi aussi. Et je pense que dans une certaine mesure c’est bien que je sois là puisque ce mois-ci non plus le top n’a pas été posté sur Youtube. À croire qu’il ne le sera plus du tout. Donc si vous voulez checker le Monthly Vocaran sans avoir à lire mon relevé en entier, il est temps de vous faire un compte sur nicovideo (ou alors y’a l’option intéressante qu’est la version anglaise de Nicovideo, actuellement en bêta. À voir). Au jour d’aujourd’hui c’est facile car maintenant le formulaire pour s’inscrire est disponible en français (mais que le formulaire hein, faut pas rêver non plus, c’est pas demain la veille que le site entier aura une traduction en français), donc vous n’avez plus d’excuse =P Et si vous avez vraiment la flemme et bien je ne peux plus rien pour vous y’a la solution « lire le compte rendu de A à Z » (mais ça remplacera jamais la video du top avec les extraits et tout et tout). À vous de voir. En tout cas, le top, il est là !

Petite nouveauté dans le top, j'ai mis en valeur les chansons que j'ai considéré comme des vocalosongs qui poutrent, vous les reconnaitrez facilement ! Et comme d'habitude, les liens qui se trouvent dans les sm-code de chaque chansons mennent à Youtube, si vous voulez donner un coup de main à l'artiste il faut aller écouter les vocalosongs sur Nicovideo en recopiant ce lien www.nicovideo.jp/watch/sm******** et en remplaçant bien sur par le sm-code (à 7 ou 8 chiffres) correspondant.


Top 30

30°/ Konoha's World Situation, de Jin, avec les voix d’IA et Hatsune Miku. sm17397763

29°/ Kakehiki Game, de Takanon, avec la voix de GUMI. sm17917367

28°/ Mr.wonderboy (MMD PV), de 一億円P, avec la voix d'Hatsune Miku. sm17842078

27°/ Flash⇔Frustration, de Yairi, avec la voix de Miku. sm17758183

26°/ 先天性ブリキ症候群, de Yuzuhiko, avec la voix de Miku. sm17892739

25°/ Itagari Girl , de Yûyu-P, avec la voix de GUMI. sm17762432

24°/ Solitude, de Babel-P, avec la voix de Luka. sm17690576

23°/ 不思議のコハナサイチ, de Pinnochio-P, avec la voix de Miku. sm17954994

22°/ 妄想するしかない, de Owata-P, avec la voix de GUMI. sm17852502

21°/ Empath144 , de Yûyu-P, avec la voix de Miku.  sm17903429 


PICK UP

144 – The Other Half of Music Box, de 3939radits, avec la voix de Miku. sm17885778

 

http://i46.tinypic.com/2pyzzmp.jpgAll your base are belong to us ! Source


Top 20

20°/ モルモットと傭兵, de Kururingo, avec la voix de GUMI. sm17765900

19°/ Invisible, de Kemu (Orebanana-P) , avec la voix de GUMI et Rin. sm16474954

18°/ Kagerô Days (album edit), de Jin, avec la voix de Miku . sm17893633

17°/ Astro Trooper, de Shijigen-P, avec la voix de Miku.
Elle monte !! Pour ceux qui ne savent pas encore, ce vocalosong fut un grop coup de cœur. Non seulement pour la chanson en elle-même, mais surtout pour la PV qui est over9000. Et quand MARiA en fait une cover qui poutre (sm17665247), ça aide aussi à apprécier la chose. sm17650721

16°/ Adventure Girl & Game of Miniature Garden, de CosMo, avec la voix de Miku.
À titre personnel, je trouve que CosMo (alias Bôsô-P) a déjà fait bien mieux. Mais il reste fidèle à son style, donc j’aime bien. Elle a l’air d’être dans la continuité de la précédente (sm17628353) d'ailleurs. sm17771227

15°/ 刹那プラス, de Hikito-P, avec la voix de Miku. sm17824282

14°/ Checkmate, de Yucha-P, avec la voix de GUMI. sm17611572

13°/ Senbonzakura, de Kurôsa-P, avec la voix de Miku. sm15630734

12°/ Headphone Actor (album edit), de Jin, avec la voix d’IA. sm17839772

11°/ Magician’s operation, de EZFG, avec la voix de Luka.
Bien sur, 11e c’est une bonne position. Mais je pense que Magician’s Operation aurai pu aller plus haut, je la voyais bien dans le top9 au moins. Regardez moi cette PV quoi !! Il s’emblerai qu’aux yeux des fans, EZFG soit un peu essoufflé. Pourtant moi je trouve qu’il a pas perdu la main. J’suis sur si il se remettait à utiliser les VY il repartirai vers le haut du top :3 sm17849759


HISTORY

Donc j’ai jeté un œil aux précédents HISTORY, et effectivement ça reprend non pas le ranking de l’an passé, mais de celui d‘avant. Je sais pas pourquoi. Mais c’est comme ça.

1 – World’s End Dancehall, de Wowaka, avec la voix de Miku. sm10759623

2 – Flashback Sound, de Kuwagata-P, avec la voix de Miku.
Je suis pas sur que je connaissais (ça me dit quelque chose, mais je vois pas quoi). Mais elle a l’air vachement bien. sm10637389 

3  - Lobelia, de Sequel, avec la voix de Miku.  sm10748238

4 – KutabarePTA, de 梨本うい, avec la voix de Miku. sm10851396

5 – Fukkireta, de Lamazu-P, avec la voix de Teto.
Oui. Teto, elle est venue s’incruster dans le Monthly vocaran il y a deux ans il semblerai ~ sm10693487 

6 - The Dream Eat Girl in the Sand, de Hachi, avec la voix de Luka. sm10598020

 

http://i50.tinypic.com/255i5c0.jpgVous pouvez dire tout ce que vous voulez, pour moi la THE chanson de ce top, c'est Magician's Operation. Source


Top 10

10°/ Okotowarishimasu REMIX, originellement de Satsukiga Tenkomori, réarrangé par [MOSAIC.WAV],  avec la voix de Miku.
C’est Lamaze-P-esque, et en cela c’est vraiment un vocalosong qui fait du bien à écouter. sm17905501 

Et la 9e position est pour... 孤独ノ隠レンボ, de 150P, avec la voix d’IA.  Elle est plutôt pas mal. C’est approuvé. sm17804161 

8°/ Love's Philosophia, de Kurôsa-P, avec la voix de Miku.
Y’a des petits éléments de la chanson qui ont des airs de senbonzakura. C’est plutôt un bon point. La chanson en elle-même est bien, mais elle ne vaut pas Senbonzakura ~  sm17945847 

7°/ 六兆年と一夜物語, de Kemu, avec la voix de IA. sm17520775

6°/ Irony, de Scop, avec la voix de Miku APPEND Soft. sm17910036

5°/ Madaracult, de Tômu, avec la voix de GUMI. sm17754841

4°/ Imagination Forest (album edit), de Jin, avec la voix de IA. sm17865432


PICK UP

33 - 添い遂げたアンドロイドへ, de Mohu@, avec la voix de Miku.
C’était presque un vocalosong qui poutre ça. L’instru est juste superbe je veux dire. 
sm17651826 


Top 3

3°/ Kisaragi Attention, de Jin, avec la voix de IA.
Jolie PV comme d’habitude, mais la chanson... ça passe toujours pas.
sm17930619 

2°/ Shiwa, de BuzzG, avec la voix de GUMI. sm17763107 

1°/ Setsuna Trip, de Last Note. avec la voix de GUMI. 
Au début je me demandais vraiment quelle chanson allait en 1e position (vu que c’est pas la nouvelle de Jin, que 40mP n’en a pas fait de nouvelle et que Magician’s Operation est classée). J’ai entendu une seconde du début de la chanson et je me suis dit « Ah oui, Last Note a fait un nouveau bon vocalosong au début du mois. Ca allait de soi ». sm17720979 

 

Et voilà pour le top 30 !


Top 160

68°/ Black Board, de Papiyon, avec la voix de Miku.
Content de voir qu’elle n’a pas encore complètement disparu du top, une bonne performance après 3 mois d’existence je trouve. Je ne me lasse vraiment pas de la version de Nano (sm17597438). Je ne l'ai que trop dit, mais écoutez cette cover, elle est tellement excellente. sm17367688

73°/ Arachnoid, de Psycho, avec la voix de GUMI.
Elle date de presque un an maintenant, mais si elle est là c’est grâce à une cover de cette chanson par l’utaite Bis, que je vous recommande fortement d’écouter (sm17894520
), car c’est pas pour rien qu’elle a fait remonter l’originale. sm15272616 

80°/ Cyber Thunder Cider, de EZFG, avec la voix de VY1 Mizki.
Sa présence dans le classement est un effet secondaire du nouveau vocalosong de EZFG ;Magician’s Operation
, qui est d'ailleurs 11e de ce top. sm15440067 

 

http://i45.tinypic.com/accxfa.jpg
Artwork utilisé pour la PV du Black Board de Nano. Source

 

 

Et pour les Weekly Vocaran du mois de mai, c’est par ici :

- 240e Weekly Vocaloid Rankin 30/04 -> 07/05
- 241e Weekly Vocaloid Rankin 07/05 -> 14/05
- 242e Weekly Vocaloid Rankin 07/05 -> 14/05
- 243e Weekly Vocaloid Rankin 07/05 -> 14/05
- 244e Weekly Vocaloid Rankin 07/05 -> 14/05

 

Et avant de conclure, petit coup de gueule du jour.

Il y a 5 chansons de Jin dans ce top30... Pour être tout à fait honnête ça m’énerve assez. Tout d’abord parce que 5 places occupées par un seul artiste, c’est 5 places en moins pour les autres. Après bon, généralement c’est le résultat d’une bonne performance de la part de l’artiste, donc dans la mesure où les chansons sont bien, on peut faire abstraction. Sauf que je ne vous cache pas que je ne suis pas fan de Jin. D’ailleurs, je n’aime pas son style. Mais ça n’engage que moi. Mais surtout, ce qui m’énerve le plus c’est que outre Konoha's World Situation et Kisaragi Attention (respectivement 30e et 3e du classement), les autres de Jin qui sont dans le top sont juste les "versions album" (oui parce que Jin a sorti un nouvel abum) de chansons qu’il a faites il y a un moment. En gros, de simples versions remasterisées (c’est même pas des remix ou des réarrangements). Bref, du dé-jà-vu . Et qui monopolise quand même 3 places du top. Ca m’énerve.
C’était le coup de gueule du jour ~

 Voilà pour le mois de mai ! Juin a l’air plutôt bien parti niveau vocalosongs, j’espère que le classement vocaloid des vocalosongs de juin sera meilleur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Par rapport à EZFG, je suis maintenant sûre qu'il remontra dans le classement ! Quand j'ai écouté TOO SHY SHY BOY, c'est vrai qu'il m'avait paru "essoufflé" (pour reprendre tes termes) mais<br /> en fait... C'est juste que, personnellement, TOO SHY SHY BOY ne me plaisait pas vraiment. Avec Magican's operation, je retrouve -encore une fois ce n'est que mon avis- du EZFG comme il<br /> y en avait dans ses deux première chansons !<br /> Je trouve que t'as raison, il n'a pas du tout perdu la main ! ^ ^<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> EZFG nous surprend toujours plus à chaque chansons, il a un bon rythme de composition en ce moment, et un album est prévu pour bientot !<br /> <br /> <br /> <br />

Welcome !

  • : Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg