15 juillet 2012 7 15 /07 /juillet /2012 16:39

J’aurais pu commencer cet article par une phrase du genre « Est-il encore nécessaire de présenter Japan Expo ? », ou une autre formule reprenant ce genre de question rhétorique (puisque la majorité des gens qui me lisent connaissent probablement, les autres je vous invite à jeter un œil au site officiel pour savoir de quoi ça s’agit), mais ça a été fait tellement de fois je pense que ce n’est plus très original. Mais du coup, je me retrouve face à un soucis : quel genre d’intro vais-je faire pour ce premier compte rendu de Japan Expo ? "Premier", parce que j’en ferai trois cette année, ou plutôt, mon compte rendu sera séparé en trois parties (j’aurai pu le faire en 9 parties aussi mais ça aurait été de la torture gratuite) subtilement choisies, avec du contenu et tout. Disons qu’en 4 jours à aller et venir dans ce qui se trouve être la plus grande convention d’Europe dédiée aux loisirs et à la culture populaire japonaise, j’ai eu le temps de voir et de faire des choses plus ou moins intéressantes.

Oui parce que je suis allé 4 jours à Japan Expo cette année ! C’était un peu un fantasme depuis ma première Japan Expo il y a 2 ans, j’étais persuadé qu’aller 4 jours sera incomparablement mieux que d’aller un jour ou deux. Et j’avais raison, mais pas de la manière que je pensais. C’est vrai que ça change tout, mais c’est pas vraiment le fait d’avoir 4 jours qui a rendu cette Japan Expo 13 exceptionnelle, c’était le fait d’avoir des choses à y faire.

 

http://i47.tinypic.com/jta35w.jpgRiku et Roxas

 

Sauf que ça, je ne l’avais pas encore capté l’année dernière. Ce qui fait que Japan Expo 12 (oui oui, j’y suis allé un jour, mais j’ai pas été en mesure de faire un article dessus), c’est limite si je ne me suis pas ennuyé. Bon ok, j’extrapole carrément. Mais l’idée est là. Disons que l’année dernière j’étais allé à J-E sans but réel (j’ai quand même eu l’occasion d’aller voir des gens de vocaloid.fr, eu une dédicace du scénariste de Head-Trick et vu un des cosplays les plus rare qui soient), et comme j’avais plus l’euphorie de la première fois qui me faisait voir Japan Expo comme un paradis, j’ai eu des instants d’ennui oui. Qu’est-ce que ça aurait été si j’étais allé 4 jours l’année dernière ? Enfin, j’aurai vu d’autres gens de vocaloid.fr qu’il FALLAIT que je vois, et que j’ai raté. C’est tout ~ Du coup l’ennui s’était fait sentir à certains moments.

Mais ça c’était l’année dernière.
Parce que du coup, ce coup ci je suis venu à Japan Expo en ayant des choses à faire, à voir, et même à organiser, ainsi que des gens à voir, beaucoup. Vu le nombre de choses que j’avais prévu (et au vu de ma lenteur), partir un seul jour n’était plus concevable. Soyons fous, allons 4 jours (merci le conseil général de l’Essonne) ! À la base je voulais en faire 3, mais vu le prix du samedi (il FALLAIT que j’y aille samedi) c’était plus rentable de prendre les 4.

 

http://i46.tinypic.com/2akl4aq.jpgWhen you see it, you run for your life... (team Wakfu)

 

Allons, trêves de bavardages, entrons dans le vif du sujet, Japan Expo Comic Con. Oui nan mais parce qu’on dirai pas comme ça, mais si on calcule le temps cumulé, j’suis resté bien plus longtemps à Comic Con que Japan Expo ; plus de choses à faire, plus de gens à voir, plus de fun. J’aurai pu suivre mes habitudes en matière d’écriture et faire une narration de chacun de mes pas (avec des moments épiques, comme quand j’ai esquivé la flèche qui était pointé sur moi et...), mais je pense que vous auriez vite arrêté de lire. Donc j’vais directement (et c’est un « directement tout à fait relatif puisque ça doit bien faire 2-3 minutes que vous me lisez) passer à ce qui nous intéresse. 

Comme dit en intro (c’est de la grosse intro, avec du brassage de pixels pour ne rien dire hein, j’suis un peu trop fort à ce jeu là), parce que je ne sais pas trier l’utile de l’inutile pour faire un compte rendu digne de ce nom, je vais séparer la chose en 3 grosses parties. Ca limitera au moins l’effet pavé. Voici la première, dédiée à une des choses que je tenais à faire à Japan Expo : jouer à la 3DS. Et j’en ai pas mal profité en fin de compte.

 

http://i48.tinypic.com/34ipeae.jpgRiku

 

> Tester la 3DS XL : FAIT

Bon voilà, ça c’était une des choses que j’ai tout de suite décidé de faire. Pour la petite histoire, y’a pas si longtemps, juste après l’E3 à Los Angeles, Nintendo (malgré les démentis) a fait l’annonce de la sortie imminente de sa « nouvelle » console portable ; la Nintendo 3DS XL. C’est une Nintendo 3DS... plus grande. Et c’est tout. Enfin non, elle a aussi une batterie sensiblement meilleure, en théorie. Mais pas de sacro-saint 2e stick analogique ou d’amélioration de la puissance de la machine (pourtant maintes fois demandés). Ils avaient par ailleurs annoncés qu’elle serai jouable à Japan Expo 13. Hop, un truc en plus dans ma to-do-list.

Alors donc, la 3DS XL, qu’en est-il ? J’ai réalisé un peu tard qu’on avait pas le droit de faire de photos, donc j’en posterai pas, mais je peux vous décrire les impressions, une fois la bestiole en main. Et bien tout ce que j’ai à dire, c’est que le confort de jeu est bien meilleur que sur 3DS standard. Enfin, pour moi en tout cas, qui ait de grandes mains et une perception moyenne de la 3D auto-stéréoscopique. Agrandir les dimensions des écrans - et donc de la console -  arrondir les bords et améliorer le stick analogique c’est pas mal du tout. On a moin besoin d’agripper la console pour jouer à l’aise ; j’ai des grandes mains, et quand je joue à la 3DS, la plupart de mes doigts sont "dans le vide" car la chose est trop petite pour que je puisse la tenir avec mes mains entières, ce qui fait que je la serre fort avec peu de doigts (en fait j'suis assez crispé sur la console). Ce n’est plus vraiment le cas avec la version XL que je peux soutenir de presque toute ma main.

Also, avoir un grand écran c’est toujours un confort en plus, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de jouer en 3D (tout le monde ne le fait pas ceci dit, moi le premier), et même si je n’ai pas trouvé la 3D forcément plus impressionnante (ceci dit je ne la vois pas super bien à la base), elle était quand même un peu plus supportable (niveau douleur j’entends) que sur 3DS standard. Après, je ne saurai pas vous dire si c’est réellement la taille de l’écran qui change la donne ou pas, je veux dire, le système d’auto-stéréoscopie a peut-être été amélioré aussi.

Concernant les boutons, je n’ai pas suffisamment fait d’allers-retours entre Square Enix (qui exposait des 3DS standards) et Nintendo (qui exposait des 3DS XL) pour pouvoir comparer comme je le voudrais, mais j’ai trouvé les boutons L et R plus accessibles et plus simples à actionner. Mais là encore c’est peut-être simplement parce que j’ai de grandes mains. Et pour les boutons ABXY, ils me paraissent encore un peu petits, cela n’engage que moi.

En fait, à mon sens (et vous l’auriez probablement deviné), acheter une 3DS XL si on possède déjà une 3DS standard n’a strictement aucun intérêt (enfin si, mais le rapport intérêt/prix est ridiculement bas). Par contre, pour quelqu’un qui n’en possède pas encore et qui a suffisamment de sousous, la 3DS XL est une alternative très intéressante, pour peu que vous puissiez patienter jusqu’au 28 Juillet prochain, date de sortie de la machine. Alors, y’en a qui vont me dire que logiquement la qualité d’image est moins bonne car la définition n’a pas bougé, mais franchement, pour avoir joué à Kingdom Hearts Dream Drop Distance sur 3DS standard et 3DS XL, j’peux vous dire que j’ai rien vu. Ah bah tiens, justement, quand on parle de Kingdom Hearts DDD...

 

http://i49.tinypic.com/24zbxqq.pngWant this game.

 

> Tester Kingdom Hearts Dream Drop Distance : FAIT

Bien sur, Kingdom Hearts 3D est un peu LE jeu que j’attends avec le plus d’impatience (y’a MH3G et MH4 qui sont pas loin derrière ceci dit. Malheureusement ils n’étaient pas à Japan Expo), il fallait aussi que je le teste.

Bingo, le jeu était jouable... sur des 3DS XL. Fuck yeah. Je m’y suis donné à cœur joie. Je pense que sur les 4 jours j’ai du jouer une bonne heure et demie cumulée à KH3D. Le jeu est génial, en tout cas c’est l’impression que j’ai aujourd’hui. C’est dynamique, ça pète de partout, le gameplay a été vachement renouvelé (par rapport aux opus sur PS2 j’entends), notamment avec le système "fluidité" qui permet d’interagir avec murs et objets pour dasher comme il faut et dézinguer du cauchemar (c’est le nom des monstres j’ai cru comprendre) en masse avec classe, un vrai plaisir à jouer.

D’autant que les ennemis ont des attaques intéressantes, et certains sont vraiment difficiles à tuer la 1e fois ! Typiquement, dans la démo il y avait un genre de lion, qui ne bougeait pas, mais il t’envoyait ses clones dans la tronche (un peu comme X***S le boss final de KH2 quand tu contrôle R*** pour sauver S***), fallait éviter et t’approcher de l’original... avant qu’il ne se déplace. Très prenant. D’autant plus que la difficulté est bien dosée, même après avoir acquis certains réflexes avec le jeu, j’ai eu plusieurs fois besoin de me soigner.

Le problème c’est que ces modifs de gameplay impliquent une certaine "lenteur" supplémentaire dans le jeu. En effet, le temps de latence après s’être pris un coup a été démesurément allongé, ce qui augmente la quantité de combo qu’on se prend dans la face. Autre chose, plus déroutant que réellement embêtant, au vu de la pléthore de coups et de combos possibles, le bouton d’attaque "simple" ne sert plus beaucoup (enfin si, mais c’est moins amusant et très lent aussi). Et pour quelqu’un qui est habitué aux versions PS2 (KH1 et 2), ça fait vraiment bizarre. Mais au bout de quelques minutes on commence à prendre l’habitude de sauter partout, voler à travers la map, rouler dans tout les sens et dasher sur les ennemis... pour les finir avec des attaques de zone qui en mettent plein la vue. Merci le système "fluidité".

Après, y’a quand même les passages avec l’écran tactile qui cassent un peu le rythme mais c’est pas bien grave, parce que c’est fun et assez bien foutu : certains monstres, quand vous les frappez assez, il est possible de les ramener dans l’écran tactile pour les enchainer avec des mouvements spéciaux à faire sur l’écran. Si vous réussissez, ça provoque des dégâts de zone, sinon le monstre ressort intact.

Et il y a un autre aspect de la démo qui m’échappe un peu : le "Drop". Alors, de ce que j’ai compris, on joue Sora et Riku distinctement à des moments différents du jeu ; quand on combat une jauge de « Drop » se rempli. Quand elle est pleine, vous "droppez" automatiquement, et paf on se retrouve avec Riku (ou Sora si vous jouiez avec Riku), dans un lieu différent, mais dans le même monde (du moins c’était le cas dans la démo). Et apparemment en appuyant sur select on peut dropper aussi. Les histoires de Riku et Sora se passent donc en parallèle, et j’ignore si il est possible de lier l’une à l’autre. Mais si c’est le cas, c’est beaucoup de possibilités qui s’ouvrent en matière de gameplay (typiquement, un passage secret qu’on ne peut ouvrir qu’avec Riku à un certain lieu, mais dans lequel on ne peut rentrer qu’avec Sora, à un autre endroit).

Et ça me permet d’ailleurs de rebondir sur le scénario (la démo sur laquelle j’ai joué se déroulait dans le monde des mousquetaires) qui a l’air assez complexe. Je ne le connais pas hein (d’ailleurs, c’était assez marrant, parmi les gens de Nintendo qui étaient sur les stands d’essais, y’en avait un qui était complètement incapable de me dire à quelle partie du jeu correspondait la démo), ou du moins pas plus qu’un internaute curieux de ce jeu. Ce que je veux dire par "complexe", c’est que dans KH3D Sora et Riku sont plus âgés que dans le 1e Kingdom Hearts, mais moins que dans Kingdom Hearts 2. Ce qui laisserai penser que l’histoire se passerai, d’un point de vue temporel, entre le 1 et le 2. Sauf que non, car Sora connait Tron dans KH3D, et ce dernier apparaît dans KH2 ! Donc c’est chronologiquement après KH2 ?! Je pense que le meilleur moyen de savoir, c’est d’attendre la sortie du jeu le 20 Juillet prochain.

Voilà, maintenant que j’ai réussi à vous embrouiller l’esprit, je conclus en disant que KH3D a largement le potentiel pour poutrer bien comme il faut, peut-être même au point de devenir un des meilleurs épisodes de la saga, qui sait ? Pas moi en tout cas, car comme je l’ai dit un peu plus tôt, même si j’ai eu des retours et des aperçus de Chain of Memories, 358/2 Days et Birth By sleep , je n’ai vraiment joué qu’à Kingdom Hearts 1 et 2.

 

http://i46.tinypic.com/dqgm7p.jpgJe ne connais pas ce personnage, mais de toute évidence il est issu de Kingdom Hearts. Quelqu'un sait ?

 

> Tester Theatrythm : FAIT

Theatrythm je n’avais absolument pas l’intention de l’essayer. Quand il a été annoncé, il ne m’a pas du tout fait envie. Mais comme j’avais du temps en plus et qu’on m’en avait parlé, je suis allé tâter un peu. Gros coup de cœur pour ce jeu au final. Et dire que j’aurai pu passer à côté de ça. Theatrythm est un jeu de rythme sur Nintendo 3DS basé sur les musiques des différents opus de Final Fantasy ; le jeu est sorti le 6 juillet 2012 à l’occasion des 25 ans de la saga.

Je ne suis pas du tout un habitué des jeux de rythme, je n’y joue que très rarement, et généralement j’suis pas très bon (enfin, j’y joue pas vraiment donc c’est assez logique en fin de compte), donc mon avis n’a rien de celui d’un connaisseur, au contraire. Maintenant que c’est dit...

OMG j’ai adoré. Comme je le disais juste au dessus, j’ai quasi jamais joué à un jeu de rythme... mais celui-ci donne terriblement envie d’y jouer. Rien à voir avec le fait que ce soit des musiques de Final Fantasy (qui me sont, pour la plupart, étrangères), ou encore les petits persos chibi qui se battent en arrière plan (enfin si, mais j’y reviendrai). Non, le jeu est juste bien pensé. Le gameplay est franchement sympa, y’a 3 modes de jeu (combat, aventure et je-sais-plus-quoi-car-j’ai-pas-essayé) et... en fait j’arrive pas à dire avec des mots, mais c’était vraiment plaisant.

Le jeu se joue à l’écran tactile, il faut "toucher" au bon moment, parfois en maintenant la position, parfois en bougeant de haut en bas, parfois en faisant des mouvements sur l’écran tactile, le tout en rythme. Et la difficulté est pas mal. Le mode facile est trop simple. Mais le mode difficile est dur juste comme il faut, les combats en arrière plan contribuent à augmenter cette difficulté d’ailleurs, car en mode combat, les cercles arrivent sur 4 points différents, donc tu dois toujours avoir les 4 à l’œil, sans te laisser perturber par ce qu’il se passe en arrière plan. Mais c’est pas trop hardcore, c’est juste ce qu’il faut. Même moi j’ai réussi à faire un "S" sur une musique en difficile ! Et donc j’ai débloqué le mode expert sur cette chanson...et là je me suis pris une belle claque.

Franchement Theatrythm, si un jour ils en font un autre mais avec les musiques de Kingdom Hearts, ce serai un must have, jouer à ça avec les musiques de Yoko Shimomura ça doit être énorme bien comme il faut. Yoko Shimomura, parlons-en tiens !

 

 

http://i48.tinypic.com/34i4b9i.jpgC'est qu'il est sympa Tetsuya Nomura !

 

> Assister à la conférence de Shinji Hashimoto et Yoko Shimomura sur les 10 ans de Kingdom Hearts : FAIT.

Et ouai, 10 ans déjà ! Le premier Kingdom Hearts est sorti sur PS2 le 20 Novembre 2002 en Europe ! Et Kingdom Hearts 3D débarquera ici le 20 Juillet 2012 (bon, c’est pas tout à fait 10 ans, mais on va pas chipoter). Pour célébrer les 10 ans de cette saga mythique, Shinji Hashimoto, réalisateur de la série, nous a rendu visite pour nous remercier, nous autres français, de l’intérêt qu’on porte à KH et pour nous présenter un peu le nouvel opus qui va bientôt arriver, dont je vous parlé en long et en large un peu plus tôt : Kingdom Hearts Dream Drop Distance. Et il est venu avec quelques surprises. Première surprise, il est venu avec un artwork orignal de Tetsuya Nomura, directeur de la série de Kingdom Hearts, qui nous adresse un message d’amitié. « Il me l’a donné en main propre, je l’ai mise dans ma valise, et je l’ai amené moi-même, jusqu’ici ! » nous a révélé Shinji Hashimoto. Il a même fait le tour de tout le public pour nous montrer de près le dessin.

 

http://i45.tinypic.com/21472fb.jpgLe jeu n'est pas encore sorti en France, mais l'OST est déjà en rupture de stock sur le stand de Square Enix. Quand je vous dis que Yoko Shimomura est géniale ~

 

Deuxième surprise, et pas des moindres, il est venu avec une invité de marque, une des personnes que je voulais voir en vrai au moins une fois avant de mourir : la compositrice des OST de Kingdom Hearts, Yoko Shimomura. Yoko Shimomura les gens. Si je devais établir une liste des 9 personnes pour lesquelles j’ai le plus d’admiration, Yoko Shimomura serai probablement sur le podium, son talent en matière de composition et d’arrangement n’étant plus à démontrer. Je crois que les OST de Kingdom Hearts, avec celles du jeu Ôkami, sont mes OST de JV préférées. Quand on lui a demandé quelle était sa musique préférée parmi les OST de tout les KH, elle nous a révélé qu’elle ne savait pas vraiment laquelle elle préférait, mais qu’elle considère à juste titre que la musique qui représente le plus la série Kingdom Hearts, c’est Dearly Beloved. Donc voilà, Yoko Shimomura est venue. Je suis tout émotion. Sauf que.

 

http://i46.tinypic.com/295bz8z.jpgShinji Hashimoto et Yoko Shimomura. En vrai ._.

 

> Avoir un autographe de Yoko Shimomura et Shinji Hashimoto : FAIL

(vous remarquerez qu’entre « fait » et « fail » il n’y a qu’une lettre qui change, comme quoi ~)

La conférence sur les 10 ans de Kingdom Hearts, c’était Samedi, jour où j’avais le plus besoin de courir partout. Logiquement, les dédicaces, c’était le même jour. Et à force d’aller ici et là, j’ai presque oublié qu’il y avait les dédicaces. Problème, quand je suis arrivé, la séance de dédicace était déjà presque terminée, et la file a été interrompue trop tôt pour moi. Je sais pas à si vous réalisez à quel point je me déçois sur le coup. D’autant plus que j’étais au courant depuis un certain temps qu’il y aurai des dédicaces, et j’avais même prévu le coup en amenant mon Kingdom Hearts 1 sur PS2. Sauf que non, j’ai raté. Je ne sais pas si une occasion du même genre se reproduira un jour, mais je l’espère de tout cœur.


> Tester Kid Icarius Uprising : FAIL

Autre chose que j’ai raté, plus par manque de zèle qu’autre chose, c’était l’occasion de jouer à ce fameux Kid Icarius Uprising, qui aura fait couler beaucoup d’encre (et de pixels). Il me faisait méchamment envie, mais je n’ai vu que deux consoles (3DS XL évidemment) sur lesquelles on pouvait l’essayer, et à chaque fois que je passai elles étaient prises d’assaut. Par contre, j’ai pu me mettre l’eau à la bouche bien comme il faut car Nintendo organisait des tournois de Mario Kart 7 et Kid Icarius Uprising.

 

 

Un petit mot sur le cosplay avant de terminer ce premier retour sur Japan Expo 13. Je ne sais pas si c’est les effets secondaires de la présence de Yoko Shimomura et Shinji Hashimoto, ou encore de la mise en avant de Kingdom Hearts 3D sur les stands de Nintendo et Square Enix pour sa sortie imminente, ou tout simplement une marque d’intérêt pour la série, probablement un mélange bien dosé de tout ça et d’autres facteurs... mais cette Japan Expo 13 a été très investie par des cosplayeurs ayant choisis pour modèles des personnages de la saga Kingdom Hearts. J’ai vu des Roxas pour la majorité, mais aussi quelques Sora (dont Sora Halloween !) et Riku, une Kairi, un personnage mystérieux, un Xemnas même, etc... et une Aqua. Excellente surprise, c’est au moins un cosplay rare+3 ça !

 

 

http://i48.tinypic.com/30sd4s4.jpgJe gardais le meilleur pour la fin !

 

La suite dans une poignée de jours ! Au programme : vocaloid.fr et Brigade SOS francophone !

 

 

J'ai demandé les autorisations de publications à plusieurs cosplayeurs, mais il y en a que j'ai oublié. Si vous vous reconnaissez et que vous voulez que je floute/supprime votre photo, faites moi signe.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Salut :D<br /> <br /> <br /> Tout dabord merci pour la photo (Le rikku avec le roxas) et merci pour ton compte rendue il est super n'ayant pas assisté a la conférence de kingdom hearts le samedi c'est sympas de voir ce qui<br /> s'y est passé :)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salutations o/<br /> Je t'en prie ! Dommage que tu aies raté la conférence KH samedi, c'était assez impressionnant de voir Yoko Shimomura et Shinji Hashimoto en vrai<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hey =)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vu que tu as posté une photo de moi ( je suis la Aqua xD), ça me donne une super occasion de te poster un commentaire en grande timide que je suis xD. Parce que OUI, je suis ton blog depuis que<br /> j'ai découvert l'agrégateur Nanami soit depuis longtemps quoi ( je ne me souviens plus à force, tu m'excuseras) et je suis super fière d'y apparaitre =D. Merci beaucoup ( d'ailleurs ça a fait<br /> très plaisir à mon papa qui a fait la Keyblade lui-même sans cheat et tout). Tu rends mon souvenir de la J.E encore meilleur =D.<br /> <br /> <br /> D'ailleurs, j'ai du coup moi aussi testé Kingdom hearts 3D et la 3DS XL. En tant que frêle jeune fille (LOWL), je trouve la 3DS normale plus pratique, parce que de bas, c'est une console portable<br /> et qu'à cause de tous leurs histoires de XL ( que ce soit en console comme en téléphone portable d'ailleurs) ça gâche un peu le concept ( par exemple, à la fac j'emmène ma game boy SP, petit<br /> carré qui tient dans ma poche, c'est beaucoup plus discret). Sinon je suis de ton avis, d'ailleurs je joue constament avec mon circle pad pro et c'est le bien =D.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour KH3D, hum, j'aimerai apporter quelques éclaircissements à ton post, mais je ne sais pas si on peut appeler mes infos du spoil ou pas alors je me tais xD. Mais oui, le jeu se déroule bien<br /> après KH2 et le système de jeu est en parti justifié par le fait que l'histoire se passe dans les "mondes des rêves". Et voilà j'en ai déjà trop dit >
Répondre
Y
<br /> <br /> Ow ! Ca alors, si je m'attendais à ça ! Le hasard fait vraiment bien les choses, ça fait plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 3DS classique pour des petites mains ? Ca ne m'étonne pas en fin de compte, c'est vrai que ma préférence pour la version XL est principalement due à la prise en main. Après, niveau portabilité je<br /> t'avoue que j'aime moyennement savoir que j'ai une console dans ma poche, donc ça ne me gène pas qu'elle n'y rentre plus ^^' Ah oui, le Circle Pad Pro... j'avais omis ce détail, à moins qu'ils ne<br /> revoient sa conception, il risque d'être méchamment large =/ Mais il en faut, pour des jeux comme Monster Hunter il en faut hein, absolument /o/ Même KH3D en aurait bien besoin (la gestion de la<br /> caméra était pas optimale)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah mais ne t'en fait pas, tu peux tout me dire sur le scenario de KH3D, je veux tout savoir mouahaha /o/ Mais c'est cool que ça avance du coup, ça me frustrai un petit peu que l'histoire de KH<br /> aille dans le sens du passé (même si c'est intéressant ~). Je me dis qu'on se rapproche de KH3 là du coup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'avais débloqué je sais plus quelle chanson en ultime (ou expert, je sais plus exactement c'est quoi l'appellation ~). Du bon "guitar hero méchant et vicieux" oui, c'est exactement ça. Et<br /> y'a des gens qui y arrivent... je plein l'écran tactile<br /> de la 3DS :')<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah, et pour la conf, j'ai découvert il y a quelques instants qu'il y a aussi eu une interview aussi par les gens de chez KH Destiny ~ Des fois que ça t'intéresse aussi o/ Et pour terminer sur une touche musicale<br /> épique, je viens de tomber sur CA en trainant sur KH Destiny. Autant dire que je me la passe en boucle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas merci d'avoir fait un petit coucou, j'avais pas du tout imaginé que je croiserai quelqu'un qui me lit à Japan Expo ! Et encore moins, des lecteurs cosplayés =3 Merci de me lire !<br /> <br /> <br /> <br />

Welcome !

  • : Ota-kyu
  • : Salutations, ce blog est "mort", je vous invite à nous retrouver sur bsolife.fr :)
  • Contact

Bienvenue sur Ota-Kyu !

ARiA.gif

On Cherche Quelque Chose ?

Ota-Kyu et le web 9.0...

Logo Homemade FBLogo Homemade TwitterLogo_Homemade_RSS_V3.png

Le phénomène VOCALOID

Dernière mise à jour le 31 mai 2013

 

 


Threadnation (Cyber Thunder Cider style), de EZFG, avec KAITO. sm20967560

Blogs régulièrement fréquentés

> Blog d'Estrelia 

> Blog de Batto : Battoyo

> Blog de Yunina : Otakute

> Blog de Kyn : Onigiri-Geek

> Blog de Flo- : Vies Nippones

> Blog de Smog : Twilight Eye

> Blog de Dreamy : Nani Nani

> Blog de Yuzu : Another way to find

> Blog d'Exelen : L'antre de la fangirl

> Blog d'Helia : La mélancolie d'une otaku

> Blog de Ruru Berryz : Geek and Girly Girl

Rubriques

Liens divers

Envie de partager votre intérêt pour Vocaloid ? Envie de rencontrer une communauté francophone de vocaloidistes ? Venez donc sur le forum miku.vocaloid.fr !

http://i55.tinypic.com/15g6lih.png

 

Vous pouvez aussi visiter ce blog entièrement dédié à Vocaloid hyper bien garni. Si vous voulez découvrir des chansons vocaloid, c'est par là que ça se passe, ce blog en regorge.

http://i51.tinypic.com/x361p4.png

 

Vous ne connaissez pas GARNiDELiA ?! Qu'à cela ne tienne. Visitez donc leur site officiel !

http://i55.tinypic.com/2pquuiw.gif

 

Ota-Kyu est référencé sur l'agrégateur Nanami

http://i54.tinypic.com/2rzcf87.jpg